Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coloration verte mais pas d'algues

#27059 par jeanmarcfly
Lun 04 Juil 2005 à 14:14

slt a tous!! je suis entrein de me prendre la tete avec ma piscine je l'ai remplie avec mon puits juske la impecable eau eté net tres claire g mis le clhore choc et la la cata l'eau est devenu vert clair et depuis j'arrive pas a la faire devenir transparente,le bleme c ki a restriction d'eau et ke je pe pa utilisé l'eau de la ville car ma piscine fé 14 300 litres et ke sa me couteré tro cher en eau !!es kil excite 1 produit miracle ou ke puis je fere!!merci d'avance!!

#27060 par minigir
Lun 04 Juil 2005 à 14:23

:shock: toujours les mêmes soucis :twisted:
C'est une oxydation par le chlore du fer contenu dans ton eau de forage. Deux solutions, ou tu acceptes cette couleur (on a vu que ça pouvait faire fuire les belles-mères chez certains... :lol: ), ou tu vides et tu mets de l'eau du réseau! Essaye un séquestrant métaux, mais je sais pas si ça fonctionne dans ce cas :cry:
..et lis les anciens posts

plus d'eau verte

#27189 par jeanmarcfly
Mar 05 Juil 2005 à 10:26

voila sa a marcher!!!!g vue un message ki ma bocou aidé d'un piscinier g fé ce kil disé,fere fondre des pastilles chlore choc ds 1 seau g mis 9 pastilles pr 14m3 d'eau g mis 1 peu plus( g fé 1 coktail molotof) j en avé marre de cet eau el été vert tres clair!!!g entendu ke mé pastille fonde g versé otour du bassin g rajouté de l'antialgue g fé marché ma pompe toutes la nuit avec 1 bloc de chlore lent ds le skimmer et se matin g une eau limpide trensparente o bo de 2 jours on arrive tjours a trouvé de bon messages ki ns aide é moi sa ete le cas !!!!

#27200 par minigir
Mar 05 Juil 2005 à 10:39

:shock: alors, c'était des algues tant-mieux pour toi, finalement... :lol:
ça reste étonnant que ton eau soit devenu verte après la chloration choc. En général c'est le contraire :lol:
bons bains

#27201 par jeanmarcfly
Mar 05 Juil 2005 à 10:44

:D merci!!!tu peu pa savoir kom sa fé plaisirs de se levé et de trouvé une o limpide car sa kommencé a me gonflé!!!suis debutant et je pense ke g fé une erreur c ke le jour ou g mis lé produits g omi de mettre ma pompe en marche é o matin :twisted: la cata fo percévéré et cherché ds le forum é serieux il e genial on trouve plein d'idée et lé gens son sympa merci a toi !!!!!! :lol: maintenant v pouvoir me baigné!!!! 8)

#27215 par jpistace
Mar 05 Juil 2005 à 11:43

en français, c'est beaucoup plus convivial sur un forum, merci

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 254 invités