Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

faut-il espacer le dosage du chlore ?

#26977 par hélène
Dim 03 Juil 2005 à 21:58

bonsoir,

j'aurais aimé avoir des avis éclairés sur une petite question que je me pose :
- est-ce que je mets mes 5 galets de 200gr de chlore en 1x , 1x/sem (voir + souvent suivant la fréquentation, la filtration et la température) ou
- étaler la "chlorination" de façon + douce (genre 1 galet / jour le we et les 3 autres espacés ds la semaine).

ceci dans le but d'avoir une eau toujours chlorée ni trop (comme c'est souvent le cas qd je teste le lendemain de la pose des 5 galets), ni trop peu (qd après 3-4 jours les galets se sont dissous).

à part ça : il fait beau, chaud on se baigne tous les jours ....... pourvu que cela dure.
l'eau de descend pas sous les 27°C sans couverture, bâche ou pac.

@+

hélène

#26979 par piscinier professionnel
Dim 03 Juil 2005 à 22:04

Il ne faut pas mettre systématiquement des galets de chlore dans votre piscine quand les anciens ont fondus mais le faire en fonction des analyses. Pour une 10X5 ajouter les galets par deux.

Bonne baignade.

#26984 par hélène
Dim 03 Juil 2005 à 22:32

simple , rapide, efficace ......
je n'aurai qu'un mot : merci

@+

hélène

Le Chlore fond-t-il vite?

#27298 par Michel13
Mar 05 Juil 2005 à 21:30

:lol:
après une première mise en route. 75 m3 1kg de chlore choc, 3 l de Calcinex, j'ai placé dans mes skimmers trois galets de 20g de chlore lent (4 actions). sur conseil de mon piscinier j'ai fait une filtration de 24 h.
En 36 h mes 3 galets ont pratiquement fondus.
*est-ce normal :?:
merci de vos lumières!!!!

rectification!!!!!!!!!!

#27299 par Michel13
Mar 05 Juil 2005 à 21:32

:?
il ne s'agissait pas de galet de 20g mais de 200g bien sûr.
vous aurez rectifier :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 202 invités