Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIE!!!

#26973 par sagra
Dim 03 Juil 2005 à 21:38

On vient à peine de me finir une piscine en coque polyester de 9x4
je l'ai rempli avec de l'eau de la ville et je fais les compléments avec l'eau de mon forage . Au début tout allait bien traitement 5 en un uniquement. Puis lors d'un contrôle de Ph et de chlore je me suis apercue que le PH était rouge vif donc au maximum!!J'ai alors arrêter de mettre le traitement 5 en 1 et j'ai mis du chlore lent mais toujours le ph aussi haut
j'ai donc acheté du ph - que j'ai ajouté à petites doses en faisant filtrer un max 24 h sur 24
le taux de chlore est descendu d'un coup et le ph avec
Mon problème maintenant c'est que autour dee la ligne d'eau est apparu des traces et quand je baigne ma fille avec un tee_shirt blanc il resort jaune vert!!!qu'est-ce qu'il se passe???s'agirait-il d'algues ou bien est-ce du à la rème solaire qui vire dans l'eau???
Que faire???et quioi mettre dans ma piscine du chlore lent est-ce assez ou bien dois je continuer avec du traitement 5 en un car j'ai l'impression que c'est à cause de ça que le ph a augmentait!!
merci pour vos réponses car je suis désespérée!!!!

#26975 par piscinier professionnel
Dim 03 Juil 2005 à 21:56

Ne paniquez pas!!!!
Dans un premier temps, vu que votre eau est neuve, vous allez avoir du mal a stabiliser votre chlore. Le chlore se dégrade vite au soleil et votre eau neuve n'a pas encore sa quantité de stabilisant nécessaire. Ce stabilisant est contenu dans les galets de chlore lent..
Essayez de stabiliser le ph ( 1kg/100m3 pour varier le ph de 0,1)
Evitez de vous servir de votre eau de forage si vous n'êtes pas certain de son analyse biologique et sa teneur en fer, manganese, et calcium.
N'utilisez pas de chlore 4 en 1 car ils sont pratiques mais de mauvaise qualité et charger en produits pas très bon et notament du cuivre pour que le tee shirt de votre enfant ressorte ainsi.
Utilisez du chlore en pastille ( 1 par m3 d'eau)si vous avez besoin de faire une chloration choc et des galets de chlore lent ( 2 par skimmers en moyenne ).
Utiliser des produits de qualité même s'ils sont un peu plus chères mais souvent beaucoup plus concentrés.

A bientôt sur le forum!!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 205 invités