Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que faire en attendant réparation filtration??

#26880 par Rochard
Dim 03 Juil 2005 à 07:12

Bonjour,

Le 03 juin: mise en route filtration....des "tonnes " de sable dans la pisicne
Le 06 juin: passage du SAV, crépine deffectueuse...

Jusqu'à la mi juin environ, on a pu se "servir" un peu de la filtration mais il y avait toujours de petits rejets de sable quotidiens.

A partir de ce moment là, on s'est aperçu en utilisant le balai que toutes les saletés étaient rejetées dans la piscine...l'eau devenant plus trouble chaque jour...

02 juillet, soit presque un mois plus tard, repassage du SAV avec 4 crépines neuves.. en fait les 8 étaient cassées.... tout est démonté .. on ne peut utiliser que le mode circulation.... pas décidée à attendre encore un mois de plus pour être réparée j'ai commandé moi même le matériel..

Mais en attendant, que puis je faire pour limiter les dégats?
Je surveille le chlore et le ph et ai mis des pool net sur le panier du skimmer.

Merci pour vos conseils.
AMTS

#26882 par aro31
Dim 03 Juil 2005 à 07:15

maintiens une bonne dose de chlore, autour de 2.5/3.5ppm, les piscines pubiques sont à 5ppm.
ajoutes un antialgues liquide et utilises la recircularisation quelques heures par jour pour mélanger tout ca et pour faire fondre le galet de chlore. s'il ne fond pas tu mets de l'hypochlorite de calcium en poudre (chlore choc sans stabilisant)

#26884 par aro31
Dim 03 Juil 2005 à 07:18

tu peux aussi utiler ton aspirateur balai en position recircularisation, tu mets une chaussette net skim (celle que tu as sur tes skimmers) sur le panier de la pompe (et un caillou pour la maintenir au fond) comme sac d'aspirateur. cette chaussette est lavable et réutilisable

#26886 par Rochard
Dim 03 Juil 2005 à 07:22

Merci ARO31,

Je vais le faire...et viendrai aux conseils si besoin.. vous êtes plus rapide que mon SAV.... Encore merci!!!
Bon dimanche
JR

#26893 par callypige
Dim 03 Juil 2005 à 09:14

Lors du remplissage du filtre. Theoriquement on remplit le filtre d'eau jusqu'au niveau des crepines. On ajoute ensuite deux sacs de graviers et ensuite on verse le sable. Un ca evite de peter les crepines et de deux le gravier preserve les dites crepines lors de l'utilisation du filtre..... Verifie quand ils vont te reremplir ton filtre.......

#26909 par Rochard
Dim 03 Juil 2005 à 10:57

Bonjour et mar Call

La première fois, ils ont mis 100kgs de sable 00. N'ai pas fait attention sur la méthode de remplissage utilisée.

Pourtant, sur la notice d'utilisation, Aqualux dit du sable de 0,5 à 1,25.

Normalement, je dois recevoir les crépines manquantes mardi et , je pense, que nous n'allons pas attendre le Sav et faire la réparation nous mêmes. Si j'ai besoin d'aide je ferai appel au forum.

Le gars du Service Aprés vente de la société....... a déjà apporté deux sacs de 25kgs de 00. NOus pensons racheter aussi les 50kgs manquants ( ça ira plus vite) mais quoi ACHETER?

Tu parles de gravier.. quellE DIMENSION ? En fait, quel serai selon toi le cocktail idéal?

Merci et bon dimanche

PS ARO 31 Nous avions pensé aussi mettre des net skin sur les buses.
Comme en passant le balai tout revient dans la piscine, les impruretés et bestioles diverses de fond, seraient stopper.... qu'en penses tu?

Merci

#26914 par aro31
Dim 03 Juil 2005 à 13:09

sur le panier de la pompe, c'est bien plus efficace. tu peut laisser le netskim plusieurs heures. sans filtre à sable je te conseillerai de le nettoyer très souvent. sur les buses, ca tient mal et normalement les crasses ont été arretées dans le panier de la pompe

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 257 invités