Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Premier démarrage avec electrolyseur

par Gerald57
Mar 10 Avr 2012 à 21:06

Bonjour à tous

En prévision de mon premier démarrage de la piscine qui j espère sera opérationnel dans un mois, je voudrais être sur de ce qu'il faut faire pour démarrer. je vous explique ce que je pensais faire, corrigez moi ou confirmez

Pour replacer dans le contexte, piscine carrelé, 9x4,5 m hauteur eau 140 à 150cm max 60m3

2 Skimmers, 1 bonde de fond, 3 refoulements, une prise balais, PAC, Electrolyseur

Alors, jour J, je commence à remplir la piscine toutes vannes fermé, et filtration éteinte, une fois genre 10cm dans le fond, j'ouvre la vanne de la bonde de fond, vanne du filtre à sable sur égout et j'allume la pompe histoire de nettoyer la tuyauterie.

Ensuite début de filtration normal, uniquement aspiration sur bonde de fond avec dispersion des 250kg de sel dans le fond (proche de la bonde ?)

Je laisse tourner la filtration 24h/24 jusqu'à ce que le niveau d'eau arrive au skimmer, dans lequel je place des galets de chlore choc (j'ai acheté du Chlore choc Chloriklar Bayrol, 25 comprimés à placer dans chaque skimmer)

Filtration tjrs en route jusqu'à ce que le sel et les comprimés de choc se soient dissout complètement, ensuite seulement je démarre mon électrolyseur

Est ce que c'est tout bon ? :?:

Merci par avance :wink:

par patamodeler85z
Mer 11 Avr 2012 à 08:24

bonjour, chez moi, le pisciniste a fait de la facon suivante :

remplir entierement le bassin.
mettre la filtration 24h/24h.
dissolution du sel versé moitié d'un coté, moitié de l'autre, du coté grand bain ou il y a la BDF.
après 3h de temps,
chlore choc avec granulé HTH, sans stab.
le lendemain seulement, 24h après le chlore choc, allumage de l'électrolyseur.

pendant tout ce temps, la filtration est 24h/24h. puis on passe sur temps de filtration au départ de 10h à 19h (mi juillet 2011).

pour info.
a+.
edouard

par patamodeler85z
Mer 11 Avr 2012 à 11:37

la bache à barre n'était pas en place à ce moment.

mais tu peux laisser débaché. sauf si probleme de sécurité avec des enfants.

a+.
edouard

par djon66
Jeu 12 Avr 2012 à 07:19

voilà ce qu'il va falloir que tu fasses:
-tu remplis entièrement ta piscine.
-une fois qu'elle est pleine tu mets ta filtration en route avec BDF et skimmer.
-tu mets la quantité de sel qu'il te faut
-en même temps tu peu mettre un chlore choc du genre sans satbilisant HTH qui a l'avantage de se dissoudre tout de suite.
-tu fais tourner 24h pour que le sel se dissolve bien et que le chlore donne son effet.
-ensuite tu mets ton electrolyseur en route et ta piscine fonctionne toutefois si jamais il y avait des dépots car tu as rempli avec de l'eau pas propre. Tu laisses reposer une nuit ta piscine sans rien faire fonctionner puis tu prends ton aspirateur de piscine et tu pompes le tout. tout se sera déposé au fond et seulement ensuite tu mets ta piscine en route avec l'électrolyseur.

Je te déconseille de mettre ta pompe en route avec seulement 10 cm d'eau pour différents pb comme l'amorçage.

par besnard
Jeu 12 Avr 2012 à 07:44

une fois remplie n oublie pas de faire un bon lavage du filtre après ton sel ajuster le ph et un chlore choc a la javel et après tu mettra ton électrolyse en route

par Gerald57
Jeu 12 Avr 2012 à 07:51

besnard a écrit:une fois remplie n oublie pas de faire un bon lavage du filtre après ton sel ajuster le ph et un chlore choc a la javel et après tu mettra ton électrolyse en route


D'ailleurs le filtre en position "lavage" c'est combien de temps ?

Ajuster le ph => je démarre la pompe ph (combien de temps) avant l’électrolyseur alors

Bonjour les questions :?

Mais en tout cas, merci à vous

par besnard
Jeu 12 Avr 2012 à 08:01

la première fois 3 bonne minutes et en rinçage pareil pour ta régule tu la met en fonction avant l electrolyseur et quand tu a un ph de 7 tu fait ton choc

par dan85
Ven 13 Avr 2012 à 09:09

bonjour,
non pas grave ,aucune importance ,mais attend 2 jours pour mettre l'electrolyseur en route

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 25 invités