Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

elastique de nage

par seb86
Mar 10 Avr 2012 à 17:19

Bonjour, voilà je m'adresse à ceux qui utilise l'elastique de nage ou la barre pour savoir ce qu'ils en pensent, est ce bien ou mieux vaux s'en passer. C'est sur j'aurai préféré mettre une nage à contre courant mais maintenant que la piscine est fini c'est un peu tard et je ne peux pas mettre une somme pareil en ce momment. J'ai une piscine de 10m et j'en ai marre des aller retour très répétitif donc je suis en train de me pencher sur les différents système pour nager. Voilà j'attends vos avis.

par Eataine
Mer 11 Avr 2012 à 19:12

Bonjour

J'en ai offert un à ma femme, elle en est contente.

(moi, la piscine, je la préfère à l'ombre, sur la terrasse, une bonne bière à la main.)

par philippe
Jeu 12 Avr 2012 à 08:00

Bonjour,
J"en ai un et c'est super, on peut faire toutes les nages à son rythme sans aucun réglage. J'avais essayé une nage à contre courant chez un ami mais c'est le bordel à régler on en prend plein la tronche, on recule si on ne tient pas la cadance ou on avance dans le mur si elle est régler trop faible. De plus son inter pneumatique a rendu l'âme rapidement et des problèmes de fuites le condanne à ne plus ce servir de l'engin.
A mon avis quand on peut éviter la plomberie, l"électricité et les automatismes suplémentaires :wink: dans les piscines on ne s'en porte que mieux. Quand au tarif y a pas photo.
A+

par seb86
Jeu 12 Avr 2012 à 19:26

Pas beaucoup de retour, apparement personne n'a essayé ?

par besnard
Jeu 12 Avr 2012 à 20:14

le sujet a déjà été traité mainte fois

par seb86
Ven 13 Avr 2012 à 06:27

Je pense que tous les sujets ont déjà été traité donc si je comprends bien plus besoin de poster sur le forum, faut juste chercher dans les archives alors. Merci de ton aide çà m'aide bien :nul:

par cedced22
Ven 13 Avr 2012 à 06:30

bonne réponse ;)

je suis aussi intéressé par ce système, mais pas trouver beaucoup d'infos.

par seb86
Ven 13 Avr 2012 à 06:34

Oui moi aussi j'ai du trouvé 1 ou 2 post et pas beaucoup d'avis. Mais bon on doit être nul alors si le sujet a été traité souvent. :wink:

par patamodeler85z
Ven 13 Avr 2012 à 08:58

bonjour.
je pense en acheter un pour cet été.

quand je l'aurai utilisé, je vous en reparlerai

a+.
edouard

elastique

par psiscinator
Ven 13 Avr 2012 à 15:30

le meilleur elastique est celui qu'il faut avoir déjà à son maillot de bain :P
pour ma part la nage a contre courant n'est pas un gadget

par poun
Sam 14 Avr 2012 à 00:25

Les systèmes de nage à élastique sont très bien et permettent de nager toutes les nages (même le dos crawlé). Ces systèmes sont d'ailleurs utilisés aussi par les nageurs de club pour progresser dans leur appuis. Le principe étant (pour eux) d'essayer de toucher le mur opposé avec l'élastique tendu presque au maxi. ou pour la même tension d'aller le plus loin possible (c'est un réglage à faire sur la longueur de l'élastique).

Il faut bien choisir et ne pas prendre un gadget quand même. La fixation au niveau de la taille doit être facile et ne pas blesser (système à "scratch"). l'idéal étant la fixation un peu en hauteur (sur une canne ou une perche) pour ne pas être gêné par l'élastique au niveau des jambes. C'est un excellent compromis à la NCC, mais il peut être également un complément de la NCC.

D'ailleurs, j'ai prévu d'installer cette année, un système démontable pour mettre un filet de badminton au dessus de la piscine et cette installation va me permettre d'y accrocher un élastique !

elastique

par psiscinator
Sam 14 Avr 2012 à 08:24

c'est jeux sans frontière chez toi :P

par nikita63
Sam 14 Avr 2012 à 15:24

A part une barre, y a t'il un autre moyen de l'accrocher sans destroyer la plage?
J'ai une nage à contre courant mais ce n'est vraiment pas violent.

par poun
Sam 14 Avr 2012 à 15:44

Il suffit simplement de poser sur la plage quelque chose de lourd, genre jardinière en béton ou autre grand bac ou pot rempli de sable, (minimum 50 kgs) et l'utiliser comme attache pour l'élastique. Il sera très difficile pour un nageur de le déplacer !
Tout le monde ne s'appelle pas Alain Bernard ! :lol: :lol: :lol:

:!: D'autre part si votre femme sait utiliser une machine à coudre, un système de ceinture molletonnée et rembourrée avec fermeture scratch, c'est très facile à faire. . . . Quand à l'élastique, il est vendu au mètre pour quelques euros dans toutes les bonnes GSB !

par nikita63
Sam 14 Avr 2012 à 17:11

Merci, :lol:
en l'occurence la femme c'est moi :oops: et la perceuse oui, la machine à coudre connaît pas. j'opterai pour une ceinture toute faite.

par poun
Sam 14 Avr 2012 à 17:25

C'est toi nikita la tueuse ? :wink:

par poun
Dim 15 Avr 2012 à 00:03

ImageOUi ! Et en plus elle sait s'en servir !Image

par nikita63
Dim 15 Avr 2012 à 16:41

oui, c'est bien moi la tueuse! zavez été longs à me démasquer :twisted:

par patamodeler85z
Lun 16 Avr 2012 à 08:35

belle bete, et beau flingue :lol: :lol: :lol:

par franck2218
Ven 05 Avr 2013 à 10:44

Bonjour,

avez vous trouvé une solution, tous ce qui est proposé à la vente n'est pas très bon marché.

Je cherche une simple ceinture néoprène, savez vous ou en trouver ?

Merci.

Franck.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, SemrushBot et 8 invités