Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

baignade possile combien de temps après un traitement choc ?

#26873 par samzu
Sam 02 Juil 2005 à 22:03

Combien d'heures après une bromination choc peut-on se baigner sans danger, eau claire à 30° , pH remonté à 7,6 (c'est trop?), brome quasi nul;
Je crois qu'une bromination choc s'impose....J'en appelle aux conseilleurs éclairés de ce précieux forum...( Je n'interviens quasi jamais, pose peu de questions mais le lis beaucoup!)
Merci à tous!

#26885 par aro31
Dim 03 Juil 2005 à 07:22

pH à 7.6 pour le brome, pas de problème

si ton eau est nickel, tu peux ,avant de mettre ton galet , mettre 200g de brome choc pour revenir instanément à un niveau normal en brome.


on ne fais des traitements choc que s'il y''a des problèmes.

je ne connais pas la durée de vie du brome, mais un chlore choc monté à 15ppm, il faut 10j à 25°C pour le voir descendre en dessous de 5ppm

Merci,mais combien de temps après une bromination ....

#26969 par samzu
Dim 03 Juil 2005 à 21:21

aro31 a écrit:pH à 7.6 pour le brome, pas de problème

si ton eau est nickel, tu peux ,avant de mettre ton galet , mettre 200g de brome choc pour revenir instanément à un niveau normal en brome.


on ne fais des traitements choc que s'il y''a des problèmes.

je ne connais pas la durée de vie du brome, mais un chlore choc monté à 15ppm, il faut 10j à 25°C pour le voir descendre en dessous de 5ppm

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 324 invités