Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#26869 par jmdish
Sam 02 Juil 2005 à 21:04

Bonjour,
j'ai la meme piscine depuis peu et j'ai deja fait pas mal d'erreur (mon garcon de 3ans 1/2 n'a pas pu se baigner pendant une semaine!! tu sais ce que c'est!!!! :wink:

tout d'abord, remplir avec de la bonne eau (eviter puit et autre bas rhone...)

ensuite filtration a fond avec ces chaleur (perso la filtration tourne de 18 a 20h / jour)

ensuite traiter l'eau des le depart, ne pas attendre que ca se gate et essayer de rattraper, ca prend trop de temps quand on a des enfants :lol:
pour le traitement chlore, oxygene actif... c'est une piscine comme les autres, elle est juste plus sensible car moins de volume...

je ne sais pas si tu as eu la bache avec, mais eviter de la mettre quand l'eau est deja chaude (je l'ai oubliee une journee de canicule et tout a ete fichu (algue, eau trouble etc...)

en fait, toutes les infos sont sur ce forum, prend le temps de lire un max et de rechercher les infos.

@+
jmdish

#27062 par headhunter47
Lun 04 Juil 2005 à 14:37

salut oggy, g moi aussi acheté une bestway de 4,50 X 0,91.

Voila ce que g fais : remplissage avec eau robinet (14000 l), ensuite controle ton ph avec un kit special si c'est bon fais un chlore choc et pour finir dans quelqus jours controle ton taux de chlore et de ph et met en consequence des galets 4 en 1 pour entretenir l'eau.

n'oublies pas de faire tourner ta pompe 10 heures mini par jour, pour ex hier l'air chez moi etait à 34 °c et g fais tourner ma pompe environs 13 heures.
aujourd'hui temperature exterieure 25 °c et 7 heures de pompe.

ma piscine est montée depuis une semaine et l'eau n'a pas bougée d'un pouce.

#27063 par headhunter47
Lun 04 Juil 2005 à 14:39

au fait tu trouveras les produits chez '' castoleroymarché '' ou chez un pisciniste.

#27071 par minigir
Lun 04 Juil 2005 à 14:58

Salut, un conseil évitez les produits 4 en un, c'est bourré de stabilisant et ça sature l'eau en moins de deux :arrow: faut vider et c'est dommage :cry:
achetez du bon chlore en galets d'une bonne marque vous le payerez un peu plus cher, mais sa concentration en chlore est souvent supérieure au produits de grandes surfaces... Un peu d'anti algues (sans cuivre c'est important) et filtration, filtration... Avec ça pas de souci :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 196 invités