Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pH moins = acide sulfurique dilué ?

#26858 par bthiphagne
Sam 02 Juil 2005 à 18:57

Bonsoir à tous et merci pour toutes les infos que j'ai glanées sur ce forum.
ma question est la suivante :
je viens d'acheter une maison avec une piscine qui était vétuste j'ai refait toute l'étanchéité et toute la partie technique (filtre à diatomée, pompe ,electrolyse cuivre argent et régulateur de pH, chauffage par échangeur), je viens de mettre tout ça en route et ça fonctionne !!! j'ai acheté un bidon de pH moins 75 € les 25 litres et je vois sur l'étiquette qu'il s'agit d'acide sulfurique, est il possible d'utiliser alors de l'acide sulfurique dilué vendu en droguerie et qui lui ne doit pas coûter le prix de l'or !!
merci de renseigner le novice que je suis

#26890 par lionel13112
Dim 03 Juil 2005 à 08:05

il s'agit bien d'acde sulfurique dilué à 35%, mais se qui me surprant c'est le prix que tu as payé :shock: :shock: :shock:

J'ai achetté le bidon de 37 kg il y a quelque jours et j'ai payé 35€ !!!

#26900 par George78
Dim 03 Juil 2005 à 10:01

j'ai acheté un bidon de pH moins 75 € les 25 litres et je vois sur l'étiquette qu'il s'agit d'acide sulfurique, est il possible d'utiliser alors de l'acide sulfurique dilué vendu en droguerie et qui lui ne doit pas coûter le prix de l'or !!

... ben voilà encore un bon exemple de solide a*****e [diffamation]!
A mon sens, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas passer par une droguerie, c'est le même produit, H2SO4, mais tu as intérêt à faire gaffe aux concentrations, attention les margelles et les bords de ta piscine.
Moi, pour descendre le ph, j'utilise de l'esprit de sel, vendu dans un bête Brico, c'est de l'acide chlorhydrique dilué et ça marche très bien...
G78

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 276 invités