Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en route piscine ajustement Brome / pH ?

#562126 par plastman
Lun 26 Mar 2012 à 16:37

Salut à tous,

J'ai rempli ma piscine d'environ 55 m3 samedi (elle était entièrement vide).
J'ai fait le remplissage avec le brominateur sur position "5"
Je viens de tester le Brome, je le trouve aux alentours de 1 maxi !
Et le pH vers 7.8.

A votre avis, je dois faire quoi dans l'immédiat.?

Merci de votre aide,

#562280 par plastman
Mar 27 Mar 2012 à 15:45

:cry:
Snif.personne pour m'aider.?

#562734 par plastman
Jeu 29 Mar 2012 à 19:12

Allez.je me lance moi-même !
:mrgreen: :mrgreen:
Après avoir attendu quelques jours avec le brominateur à fond (entre 8 et 9), le taux de brome est maintenant pas loin d'être impeccable !
Le pH est un poil haut (environ 7.6), je vais y verser une pincée de "pH Moins" demain matin, ça devrait faire l'affaire.

Et.si tout va bien.je me baigne les fesses ce week-end 8) 8)

#562895 par seb86
Ven 30 Mar 2012 à 17:09

Salut, c'est assez long pour stabiliser le ph à la mise en eau, mais faut pas s'affoller on fini par y arriver. Tu vas utiliser pas mal de ph moins avant que çà se stabilise ne t'inquiète pas. Pour le brome oui il faut la première semaine le mettre à fond puis ensuite quand tu arrives à la valeur voulu tu baisse, mois mon réglage se situe vers 3.5-4 environ

#562896 par plastman
Ven 30 Mar 2012 à 17:24

seb86 a écrit:Salut, c'est assez long pour stabiliser le ph à la mise en eau, mais faut pas s'affoller on fini par y arriver. Tu vas utiliser pas mal de ph moins avant que çà se stabilise ne t'inquiète pas. Pour le brome oui il faut la première semaine le mettre à fond puis ensuite quand tu arrives à la valeur voulu tu baisse, mois mon réglage se situe vers 3.5-4 environ

Oui, j'en suis pas loin au niveau du brome, je suis à 5.

Pour le pH-, j'en ai déjà balancé plus de 600 grs, on va y aller mollo.

Autre petite question concernant le brominateur, j'ai dû sauter une étape.
Quand je veux l'ouvrir pour vérifier ce qu'il reste dedans, l'eau me dégouline sur les pieds.
Pourtant, la filtration est arrêtée.
C'est quoi exactement la procédure pour le vidanger un peu.?
Et pour nettoyer le pré-filtre qui est avant la pompe de filtration, comment faire pour le vider un peu de son eau.?

Merci de votre aide,

#562906 par seb86
Ven 30 Mar 2012 à 19:05

Pour le brominateur il faut fermer les vannes d'aspirations et de refoulement. Ensuite tu décompresse en ouvrant le petit robinet en bas du brominateur, quand y a plus d'eau qui sort tu le referme et après tu peux désserer le couvercle. voilà rien de bien sorcier.

#562909 par plastman
Ven 30 Mar 2012 à 19:22

seb86 a écrit:Pour le brominateur il faut fermer les vannes d'aspirations et de refoulement. Ensuite tu décompresse en ouvrant le petit robinet en bas du brominateur, quand y a plus d'eau qui sort tu le referme et après tu peux désserer le couvercle. voilà rien de bien sorcier.

Aaah, tu fais quand même tomber de l'eau toi aussi alors ?
Tu mets ta vanne 6 voies sur quelle position ?
Vidange ?

#563625 par seb86
Mar 03 Avr 2012 à 16:19

Oui je fais aussi tomber de l'eau c'est normal il faut décomprésser le brominateur, pour ce qui est de la vanne je la laisse dans sa position filtration (je n'y touche pas). En fait quand je rajoute du brome je ferme toutes mes vannes (refoulement + aspiration), j'ouvre le petit robinet du brominateur pour décomprésser et ensuite je peux ouvrir le couvercle du brominateur.

#563638 par plastman
Mar 03 Avr 2012 à 17:54

seb86 a écrit:Oui je fais aussi tomber de l'eau c'est normal il faut décomprésser le brominateur, pour ce qui est de la vanne je la laisse dans sa position filtration (je n'y touche pas). En fait quand je rajoute du brome je ferme toutes mes vannes (refoulement + aspiration), j'ouvre le petit robinet du brominateur pour décomprésser et ensuite je peux ouvrir le couvercle du brominateur.

J'ai trouvé mieux sans faire tomber d'eau.:
- fermer toutes les vannes
- mettre la vanne 6 voies sur vidange
- ouvrir la vanne de vidange vers l'égout
- ouvrir le petit robinet du brominateur
- attendre un petit peu que le brominateur se vide
- ouvrir le couvercle

#563640 par plastman
Mar 03 Avr 2012 à 17:57

seb86 a écrit:Oui je fais aussi tomber de l'eau c'est normal il faut décomprésser le brominateur, pour ce qui est de la vanne je la laisse dans sa position filtration (je n'y touche pas). En fait quand je rajoute du brome je ferme toutes mes vannes (refoulement + aspiration), j'ouvre le petit robinet du brominateur pour décomprésser et ensuite je peux ouvrir le couvercle du brominateur.

J'ai trouvé mieux sans faire tomber d'eau.:
- fermer toutes les vannes
- mettre la vanne 6 voies sur vidange
- ouvrir la vanne de vidange vers l'égout
- ouvrir le petit robinet du brominateur
- attendre un petit peu que le brominateur se vide
- ouvrir le couvercle

Re: Mise en route piscine ajustement Brome / pH ?

#764069 par fabri01800
Mar 19 Juin 2018 à 15:22

c est normal que je n en ai pas encore au reactif ? moi les pastilles sont dans un skimmer de surface connecter a l aspiration ....piscine de 17 m2 j ai mis 16 pastille de 20g après avoir fait un brome choc.....je n ai toujours pas de brome 2 jours apres ...???normal ph a 7.6

Re: Mise en route piscine ajustement Brome / pH ?

#764070 par plastman
Mar 19 Juin 2018 à 15:41

Moi je passe par un brominateur en ligne.
Mais pour une piscine de 8m sur 4m, faut bien attendre 3 jours pour avoir un résultat.
Brominateur réglé à 4-5 (sur une échelle de 10)

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 77 invités