Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tuyau robot ventouse

#26640 par brunooules
Ven 01 Juil 2005 à 13:56

SALUT j'ai un aspirateur autonome type ventouse.
j'en suis tres contant mais à la longue les tuyaux (longueurs de 1m ) se cuisent et se cassent .
est ce que quelqu'un sait ou je pourrais en trouver a un prix raisonable.
pour le momment je n'ai trouvé que des "baracouda" à 11 € le m comme il m'en faut 10 m autant que j'aille racheter un robot à 99 € (à toulouse)
merci

#27193 par fsacre
Mar 05 Juil 2005 à 10:32

Bonjour

Oui mais tu auras toujours le même problème avec tes tuyaux

j'ai des tuyaux Baracuda depuis 8 ans et ils sont comme neuf

#27223 par brunooules
Mar 05 Juil 2005 à 13:01

en fait j'ai acheté le robot d'occase il avait passé 2 ans dans un jardin.
alors que je suis persuadé que bien stocqué ça vieillit bien.
à acheter 10 tuyaux à 11 € autant aller acheter un autre robot: 99€ prix d'appel.

#27231 par martiniblanc76
Mar 05 Juil 2005 à 14:00

Bonjour,

Peux-tu me décrire brièvement le principe de ton 'aspirateur autonome type ventouse' ? Se branche-t-il sur une entrée/sortie quelconque de ta pompe ? 'autonoime' veut-il dire qu'il ne faut pas s'en occuper ?

Comment fonctionne-t-il ?

Je suis très curieux pour le prix de 99€ que tu me cite....et surtout....est-il efficace ? contre quoi ?

Je sais, ca fait beaucoup de question mais cela m'interresse.

Merci d'avance

Fred

#27234 par brunooules
Mar 05 Juil 2005 à 14:26

alors le mien je l'ai acheté à 500 frs. d'occase a quelqu'un qui l'avait eu poue 1 frs quand il a acheté sa piscine dejoyaux.
c'est un robot à l'origine prévu pour des piscines hors sol( sur les pubs)
moi j'ai une piscine 10 * 6 * 1.4 avec un fond en pente douce.
ça marche très bien. mais pas chez celui qui me l'a vendu: sa pompe de filtration était trop juste en débit. (moi j'ai 18m3/h)
le principe: tu le branche sur la prise balai, tu ferme la bonde de fond et les skimmers aux 3/4 pour qu'un max de débit passe par la prise balai sans que la pompe se désamorce.
la ventouse avance par vibrations (causées avec un contree poid agité par le débit) et se promene au hazard.
il arrive qu'il se coince dans l'angle de mon escalier, si les skimmers sont trop fermés le robot avance plus vite mais il monte "trop" aux murs (ce qui ne m'interesse pas trop puisque c'est le fond qu'il faut nettoyer) .
l'an dernier je n'ai sorti mon aspirateur manuel qu'une fois. (cette année plus puisque j'ai des algues moutardes et je dois aspirer a l'égout. )
en général je le met 2 à 3 h les jours ou personne se baigne il fait 80% de la piscine.
si j'ai pas envie de sortir le balai à mais, je le guide (en tirrant le tuyau) aux 2 ou 3 endroits qu'il a pas fait.
franchement je trouve l'investissement très bon.
au niveau des prix :
en solde je l'ai vu sur toulouse dans une grande surface piscine à 99 €
en général on le trouve à 150 voir 200 €
si non tu tappes dans la gamme "baracouda" 450€ voir plus...
les différences: les baracoudas sont équipés de "moustaches " sur la ventouse ce qui permet d'éviter des blocages contre la bonde de fond, les spots.
ils sont plus "mis au point" mais je trouve vraiment que le mien me suffit.
tu en as là si tu veux des prix et des photos:
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Robot+piscine/org/3/t/1/5050902.htm

#27278 par snycat
Mar 05 Juil 2005 à 18:31

Nous avons racheté un tuyau chez castorama l'an passé, il est d'une pièce et plus en morceau, nous avons pris celui de 12m pour une piscine de 9m et c'est tout juste pour qu'il fasse le tour ! ce n'était pas très cher .

#27281 par brunooules
Mar 05 Juil 2005 à 19:24

le fait qu'il soit d'une pièce n'est pas gènant?
car le stockage enroulé donne une forme qui gène le robot? non?

#27324 par Pat 37
Mer 06 Juil 2005 à 00:07

jai depuis 10 ans du tuyau d'aspirateur acheté au metre dans les surfaces de bricolage, pas de raccord (10 m) et il flotte tres bien et pas percé. Qui dit mieux !!

#27329 par aro31
Mer 06 Juil 2005 à 06:57

ces tuyaux en une seule pièce sont pour les balais manuels, ils ne se branchent pas sur l'adaptateur régulateur de pression du baracuda, pas le bon diamètre.

les tuyaux du baracuda tiennent plusieurs années. l'inconvénient majeur de ce type de robot, qui chez moi fait meme les parois est qu'il aime trop l'escalier : le tuyau se met en rond dans l'escalier et il se coince.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 253 invités