Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

by pass pour filtration desjoyaux obligatoire ????

#561442 par chatdamour
Jeu 22 Mar 2012 à 17:27

bonjour :D

Afin d'installer ma PAC moi même , je voulais savoir si l'on pouvait adapter n'importe quel by-pass sur un groupe de filtration desjoyaux :?:

Car d'après la maison desjoyaux je ne peux pas faire installer une PAC sans leurs propre by-pass :shock: :?: :?:

J'attends vos avis, si vous avez une photo du montage du by-pass je suis preneuse :D

Merci

#561444 par elywann_
Jeu 22 Mar 2012 à 17:37

Bonjour

Sur le plan fonctionnel c'est possible, sur le plan de la garantie c'est autre chose, il vous faut donc lire avec minutie chacune des clauses d'exclusion de la garantie.
Cependant, leur by-pass n'est pas si cher que cela à ce que je sache, est-ce que je me trompe ?

Je suis intéressé par votre problématique.

#561531 par chatdamour
Ven 23 Mar 2012 à 08:41

bonjour,


Le vendeur desjoyaux me le vend 270€ ( je trouve le prix exagéré par rapport à ce que j'ai vue) et m'indique que je n'ai pas le choix car les autres by-pass ne convienne pas :?: :?:

En ce qui concerne la garantie, je ne serais certainement pas la seule cliente desjoyaux qui installe une PAC sans passer obligatoirement par desjoyaux


J'aurais voulu savoir vos avis et si possible des photos ou shéma pour le montage
Merci d'avance :D

#561681 par IDB
Sam 24 Mar 2012 à 09:00

Bonjour,

Il est probable que le vendeur te parles du diamètre.
En effet, les tuyauteries des bloc filtration desjoyaux sont en gros diamètre (63mm au lieu de 50 habituellement, si j'ai bonne mémoire).

D'un point de vue fonctionnel, si tu installes une vanne du bon diamètre, même non fourni pas desjoyaux, il n'y aura pas de problème.

Question: Le prix que tu donnes plus haut inclut-il la pose du By pass ou uniquement la fourniture?

#561916 par elywann_
Dim 25 Mar 2012 à 17:23

Bonjour

Allez sur le site de Elywann, onglet aide et support, et voyez quelques idées de by-pass dans un bloc Desjoyaux. A la place de la cellule d'électrolyse vous mettez vos entrée-sortie vers la PAC.
A la place de la réduction 50mm vous mettez une vanne.
La pompe a une sortie correspondant à la tuyauterie 63mm (sur quoi vient se greffer un 63x75). Le diamètre standard Desjoyaux étant 75 mm. Ainsi vous pouvez mettre ce que vous voulez et calculez votre prix de revient.
Les raccords 63x75 <=> sont pas faciles à trouver, mais interroger plusieurs sites Fransbonhomme ou équivalents.

Bien amicalement

#562103 par chatdamour
Lun 26 Mar 2012 à 14:13

IDB
Question: Le prix que tu donnes plus haut inclut-il la pose du By pass ou uniquement la fourniture?[/quote]

Je confirme, le prix indiqué concerne uniquement le prix du by-pass sans la pause :cry:

#562105 par Bandenabos
Lun 26 Mar 2012 à 14:20

270 € le bypass :shock:

Cool Desjoyaux, ils font des pièces plaquées or !

Perso mon bypass m'a couté 60 €, 20 € chaque vanne . mais bon c'est du 50 'standard'. Ca me paraissait déjà pas donné alors 270 € je ne t'en parle pas
:roll:

#562106 par chatdamour
Lun 26 Mar 2012 à 14:23

elywann_

Merci, elywann pour les explications, je suis allé sur votre site, mais j'ai cependant une petite question:

Les deux " enbouts blanc" tout au fond du bloc de filtration GRI 181 qui doivent être je pense les attentes pour les raccordements à la PAC, savez vous comment les ouvrir :?: :?:
je n'arrive pas à les dévissés :shock:

Faut'il les percer avec un couteau :?: :?:

#562256 par elywann_
Mar 27 Mar 2012 à 14:41

Cela fait bientôt 3 ans que je n'ai pas touché à un bloc, et ils sont différents.
J'ai bien des photos de clients qui en ont mais je ne saurai les retrouver dans un temps bref, car trop occupé.
Je suis désolé.

Cependant j'ai mis une photo sur le site Elywann et vous donne le lien, vous verrez sur ce bloc nu à quoi peuvent ressembler des bouchons sur ce type de bloc

http://www.elywann.com/install/desjoyaux-bloc-nu-1.jpg

#562277 par PETITBAIGNEUR81
Mar 27 Mar 2012 à 16:40

re!

je pense que chatdamour fait référence aux bouchons situés au fond du bloc au niveau de l'espace moteur
en effet, il s'agit bien d'attente pour la pac.
on doit y insérer des gaines rouges type élec dans lesquelles seront placés les tuyaux allant de la pac au moteur
comment les ouvrir?peut-être en les transperçant au couteau effectivement!

#562482 par chatdamour
Mer 28 Mar 2012 à 15:46

je confirme PETITBAIGNEUR81 pour les 2 petits bouchons au fond du bloc de filtration, maintenant comment les ouvrir?

Peut-être que d'autre desjoyautiste seront? :shock:

#562537 par PETITBAIGNEUR81
Mer 28 Mar 2012 à 20:24

Ne serait-il pas plus simple d'appeler la hotline desjoyaux ou ton concessionnaire?

#562542 par IDB
Mer 28 Mar 2012 à 21:06

Des lors que tu veux faire les travaux toi même, c'est un peu délicat de demander un support à Desjoyaux non?

#562606 par PETITBAIGNEUR81
Jeu 29 Mar 2012 à 08:39

et pourquoi? la hotline est là pour te renseigner.
tu peux toujours essayer!

#562646 par IDB
Jeu 29 Mar 2012 à 12:29

c'est vrai.
Il faut un contrat de maintenance ou quelque chose comme ça pour y acceder?

#562655 par chatdamour
Jeu 29 Mar 2012 à 13:31

Oui dans la mesure ou je ne veux pas passer par Desjoyaux ( pour des question de prix), je trouve délicat, moi aussi, de leurs demander des renseignements et je n'ai pas de contrat de maintenance.

Mais j'espère qu'avec les aides de chacun dans le forum, je trouve une solution :D

#562657 par Bandenabos
Jeu 29 Mar 2012 à 13:34

Y a t il des installateurs Desjoyaux dans la salle ? Je n'en ai pas croisé pour le moment .
Peut être quelqu'un qui a une DeDe et une pac peut te renseigner en regardant son installation ?

#563956 par elywann_
Jeu 05 Avr 2012 à 09:36

Bonjour

Bonne bricole ! La place est comptée, mais la preuve que c'est jouable !


Pas facile en effet, surtout les coupes qui doivent être précises. Pour faciliter le travail c'est mieux de commencer à partir de la pompe. Démonter la sortie puis repartir avec un raccord union 63mm. Je n'ai toujours pas compris pourquoi Desjoyaux partait en 63mm pour arriver sur un tube 75mm ou 80 mm (on colle un 63x75) pour finalement sortir en 40 mm?
M'enfin.

#564150 par elywann_
Ven 06 Avr 2012 à 08:59

Ah oui j'ai compris ! :)

Le tuyau se dilate puis rétrécit, cela fait des poussées plus fortes !

Ô que oui, il fallait y penser :P

#572664 par stef9416
Mar 15 Mai 2012 à 17:57

Bonjour,

Je suis en train d'installer exactement la même chose que chatdamour et je suis confronté exactement au même problème: comment enlève-t-on les 2 petits bouchons blancs au fond du local technique ?

chatdamour, as-tu trouvé la solution ?

#573139 par steve39
Jeu 17 Mai 2012 à 21:02

On peut découper le dessus des bouchons blancs avec une lame de cutter, en tenant la lame horizontale.

#573147 par IDB
Jeu 17 Mai 2012 à 21:15

Ils servent à quoi ces bouchons?

#573174 par stef9416
Ven 18 Mai 2012 à 06:08

Ces bouchons servent à obturer les 2 tubes PVC souples qui sont en attente pour la pàc. Au moins, Desjoyaux a pensé à l'avenir et ça évite de défoncer toute la terrasse !

Bon, hier, j'ai collé le circuit hydro et j'ai connecté l'électricité. Ce matin, je remets en eau. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de fuite :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités