Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#573915 par chatdamour
Lun 21 Mai 2012 à 16:18

stef9416 a écrit:Ces bouchons servent à obturer les 2 tubes PVC souples qui sont en attente pour la pàc. Au moins, Desjoyaux a pensé à l'avenir et ça évite de défoncer toute la terrasse !

Bon, hier, j'ai collé le circuit hydro et j'ai connecté l'électricité. Ce matin, je remets en eau. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de fuite :cry:


Merci pour tes explications concernant les 2 bouchons, :D :D Je serais curieux de voir le résultat de ton installation avec le by-pass :D pourrais-tu mettre quelque photos :?: :?: :wink: :wink:

Re: by pass pour filtration desjoyaux obligatoire ????

#785015 par bemol17
Jeu 06 Mai 2021 à 22:40

Beaucoup de vieux messages sur ce post alors que nous sommes en 2021.....Bref....lJe souhaite installer une PAC...Maissss un Bypass DEsjoyaux 250€ pour quelques tubes en PVC prix scandaleux J'ai donc décidé de faire par moi-même.Mais la tâche n'est pas simple car Desjoyaux protege son systême,il utilise des diametres de tuyau non normalisés..en plus il manque deux vannes de fermeture sur PAC. Très peu de place dans le bloc de filtration je ferai ce bypass en diamatre 50, enfin je vais essayer...Tout d'abord a l'entrée de l'eau sortie pompe je coupe le tube de diametre 75 et j'adapte dessus une réduction 75/50mm..ensuite coudes, tés, une vanne de régulation en 50 mm.La place est mon principal obstacle. Difficulté aussi pour la fixation de mon pvc de 50 dans l'entrée vers PAC et la fixation vers sorie de Pac ((je parle des deux tubes pvc de 50 mm obstrués par un couvercle en plastique qui est a decouper au cutter.) Je souhaite partager mon projet....mais je veux savoir si quelqu'un partage ce projet..si oui me contacter sur ce forum afin de solutionner au mieux ce systême bypass . Si pas de réponse sur ce forum je ferai l'opération seul dans mon coin....bien cordialement....

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 244 invités