Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

phmetre

#26574 par brunooules
Ven 01 Juil 2005 à 08:51

salut juste pour dire que j'ai acheté un ph metre électronique.
sur ebay :36 €
je l'ai reçu hier, il marche bien, est fourni avec 2 solution d'étalonage.
je vous dirais ce que ça donne dans le temps.
mais ça a l'air très correct.
pour info: beaucoup de monde considère que c'est du luxe, mais quand on vois pas bien les couleurs, que le phénol traine depuis l'année d'avant...
je me suis fait avoir, quand le ph est dans le violet on sait plus si c'est clair ou foncé....
sur un coup de colère j'a acheté ça et ça a l'air vraiment bien.

#26607 par fredgran
Ven 01 Juil 2005 à 11:26

Salut c'est quelle marque.....?Merci

#26623 par brunooules
Ven 01 Juil 2005 à 12:28

oups. :)
je regarderais ce soir.

#26628 par Desmarie
Ven 01 Juil 2005 à 13:15

J'ai utilisé un phmetre chez conrad dés la mise en eau:(voir lien)
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/
C'est simple fiable et finalement pas cher rapporté au cout d'un bassin et de l'importance du ph. J'ai utilisé un appareil similaire durant dix ans en aquariophilie pour la reproduction des discus (ph = 7 +- 0,1) avant de le perdre dans un démémnagement.
Je l'amène systémétiquement avec moi pour vérifier l'eau des piscines des copains et je peux vous assurer qu'il y a parfois des surprises surtout quand le ph sort de l'échelle par le bas.
Il y a deux semaines, un de mes amis avait un ph à 3,5 suite à une panne de dosage automatique de ph qui a vidé un bidon de 5l de ph minus liquide dans sa piscine. :shock:
On verra pour la longévité de l'appareil, mais à raison de deux ou trois mesures par semaine en début de saison quand la température de l'eau monte et avant que les paramètres ne se stabilisent, à mon avis les 35 EUR ne sont pas un problème.

#26637 par brunooules
Ven 01 Juil 2005 à 13:53

alors je fais pas de pub mais c'est celui que j'ai:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=50241&item=4390020625&rd=1

d'apres la notice il faut le calibrer 1 fos par mois.
mais je penses pas que ce soit primordial, le problème est pas de mesurer 7.45 ou 7.42 mais de savoir à coup sur si on est à 7.4 ou a 7.8 ou à7.00
et il est largement suffisant je crois.

#26652 par fredgran
Ven 01 Juil 2005 à 14:43

Vous savez ou on peut racheter des solutions d'échantillonage après ?
Merci

#26654 par brunooules
Ven 01 Juil 2005 à 14:44

j'ai vu dans un post :
tu prends une bouteille d'eau minerale tu regardes le PH dessus et tu t'étalonne
(en sachant que l'écart de T° peut te faire varier la mesure de.... 0.05..
c'est pas bien grave. )

#26655 par fredgran
Ven 01 Juil 2005 à 14:50

ok merci...je l'achète......

#26658 par brunooules
Ven 01 Juil 2005 à 14:59

si t'es pas sur attends une semaine que je test un peut le mien.
(mais je penses que c'est bon j'ai pas encore eu de surprise)

#26665 par fredgran
Ven 01 Juil 2005 à 15:16

C'est fait.......!

#26872 par Le Bourguignon
Sam 02 Juil 2005 à 21:53

Totalement d'accord avec les avantages évoqués.
Depuis que je fais mes mesures avec le PH metre plus de problèmes. Seule attention, proceder à l'étalonnage 1 fois par mois, je préconise d'utiliser une solution tampon (voir mes anciens post).
Bon bain.

#27075 par Occitan
Lun 04 Juil 2005 à 15:44

Desmarie a écrit:J'ai utilisé un phmetre chez conrad dés la mise en eau:(voir lien)
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/
C'est simple fiable et finalement pas cher rapporté au cout d'un bassin et de l'importance du ph. J'ai utilisé un appareil similaire durant dix ans en aquariophilie pour la reproduction des discus (ph = 7 +- 0,1) avant de le perdre dans un démémnagement.
Je l'amène systémétiquement avec moi pour vérifier l'eau des piscines des copains et je peux vous assurer qu'il y a parfois des surprises surtout quand le ph sort de l'échelle par le bas.
Il y a deux semaines, un de mes amis avait un ph à 3,5 suite à une panne de dosage automatique de ph qui a vidé un bidon de 5l de ph minus liquide dans sa piscine. :shock:
On verra pour la longévité de l'appareil, mais à raison de deux ou trois mesures par semaine en début de saison quand la température de l'eau monte et avant que les paramètres ne se stabilisent, à mon avis les 35 EUR ne sont pas un problème.


Peux tu préciser la référence/modèle de ton phmètre ? Le lien que tu as donné ne fonctionne pas.

Merci

#27173 par Desmarie
Mar 05 Juil 2005 à 08:43

OK sorry pour le lien (pas vérifié aprés copié/collé).
Adresse du site www.conrad.fr
Rubrique: mesure / environnement
S/ rubrique: analyse de l'eau
Il te reste à faire ton choix.

Cordialement.

#27175 par Occitan
Mar 05 Juil 2005 à 09:13

Desmarie a écrit:OK sorry pour le lien (pas vérifié aprés copié/collé).
Adresse du site www.conrad.fr
Rubrique: mesure / environnement
S/ rubrique: analyse de l'eau
Il te reste à faire ton choix.

Cordialement.


OK. Lequel as tu pris, ou me conseilles tu (et pourquoi) ?

#27177 par Desmarie
Mar 05 Juil 2005 à 09:22

J'ai acheté celui là il y a deux mois:
PH-mètre PHT-01 ATC
Trés pratique, trés précis, aucun sousci jusqu'à présent.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 329 invités