Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Criteres dans le choix d'une piscine

#26286 par Baudouin
Mer 29 Juin 2005 à 22:47

Bonjour,

Je me lance dans la création d'entreprise pour fabriquer des piscines en coque polyester. Je cherche donc a connaitre quels sont vos gouts et vos critéres de choix pour une piscine :

- Dimensions
- Type de fond (plat, en pente, pyramide, etc)
- avec ou sans escalier
- Type d'escalier
- Type de traitement de l'eau (chlore, electrolyse, etc)
- avez vous des couleurs de préférance
- Prix

Merci a tous ceux qui vont me répondre, et j'espere ainsi pouvoir proposer la piscine la plus parfaite possible et qui réponds le mieux a vos attentes.
Si vous voyez d'autres points que vous jugez importants, n'hesitez pas a me les communiques.

Baudouin

#26499 par tsinter
Jeu 30 Juin 2005 à 21:10

pour moi se sera avec un seftilège
avec un escalier
une nage à contre courant
desinfection par chloration
des grands angles (grands diametres)

...

#26517 par Baudouin
Jeu 30 Juin 2005 à 22:52

tsinter a écrit:des grands angles (grands diametres)

...


Les grands angles, c'est pour faciliter le nettoyage, ou pour d'autres raisons ?

#26576 par jac34
Ven 01 Juil 2005 à 09:02

Pour ma part une piscine standart 8x4 avec une forme standart aussi , sinon gros pb d'installation pour la sécurité .
UN escalier me parait indispensable ( sur le coté ou roman) .

Une filtration à cartouche et un désinfectant le plus automatisé possible..

Couleur beige clair ou bleu avec motif ........Voilà c'est mon choix....

#26591 par Baudouin
Ven 01 Juil 2005 à 10:11

jac34 a écrit:Pour ma part une piscine standart 8x4 avec une forme standart aussi , sinon gros pb d'installation pour la sécurité .
UN escalier me parait indispensable ( sur le coté ou roman) .

Une filtration à cartouche et un désinfectant le plus automatisé possible..

Couleur beige clair ou bleu avec motif ........Voilà c'est mon choix....


Quel sont tres problemes pour l'installation de la securité ?

L'electrolyse, c'est nettement mieux que le traitement au chlore ?

Baudouin

#26595 par ChristineC
Ven 01 Juil 2005 à 10:24

Moi, j'ai une piscine Alliance 8,50 x 4,10 depuis 2 ans.

Tout a été fait par l'installateur y compris le tableau électrique. Au niveau de l'installation, rien à dire pour l'instant, pourvu que ça dure...

Par contre, si c'était à refaire, je crois que je prendrais une piscine à liner car j'ai beaucoup de problèmes de taches marrons (déjà la saison derniere) j'ai meme eu mon revetement entier qui avait changé de couleur, après traitement au revout de mareva (anti calcaire et sequestrant des métaux) ça avait disparu mais c'est revenu sur le bord des marches d'escalier.

Je n'ose pas trop remettre du revout car il est conseillé lorsque le TH est supérieur à 25, moi, mon TH est à 20 alors ???

De plus, je n'arrete pas de baisser mon PH qui a toujours tendance à monter vers les 7,6.

Enfin bref, la piscine c'est certe une source de plaisir mais aussi de soucis !!!

#26618 par jac34
Ven 01 Juil 2005 à 12:08

Disons que le pb avec une piscine au formes libres ne peut-être sécurisée qu'avec une alarme ou une barrière.

pour ma part j'ai opté pour un abri bas et si j'avais un forme différente d'un rectangle ( agrémenté par exemple par un escalier mais pas plus )
la réalisation aurait subi une forte augmentation tarifaire.

Pour l'électrolyse , je pense que ce système est de loin l'un des meilleurs désinfectant automatique du marché. Evidemment , ceci n'engage que moi

#26621 par Pat 37
Ven 01 Juil 2005 à 12:23

Tout dépend de ton bubget, si c'est no limit, piscine forme libre avec le mec qui vient s'en occuper tous les matins (sans bruit), sinon, ben tu fais gaffe à tout, escalier oui mais cher, electrolyse oui mais cher (galet tres bien), coque polyester, jle sens pas du tout !! et puis voilà.

piscine

#26670 par gbernardin
Ven 01 Juil 2005 à 15:41

bonjour

Disons que le pb avec une piscine au formes libres ne peut-être sécurisée qu'avec une alarme ou une barrière.


pas vraiment
j'ai une coque PPP modèle Vienne avec des contours bizarres partout :P

elle est sécurisée par une bâche à barres multisaisons spécifique au modèle Vienne

#26707 par hedonism
Ven 01 Juil 2005 à 17:53

  1. - Dimensions : 8x4 1m60 au bord
  2. - Type de fond : diamant avec bonde de fond
  3. - avec ou sans escalier : avec
  4. - Type d'escalier : dans l'angle
  5. - Type de traitement de l'eau : brome
  6. - avez vous des couleurs de préférance : tout sauf vert
  7. - Prix : le - possible ;)

#26798 par Baudouin
Sam 02 Juil 2005 à 10:51

hedonism a écrit:
  1. - Dimensions : 8x4 1m60 au bord
  2. - Type de fond : diamant avec bonde de fond
  3. - avec ou sans escalier : avec
  4. - Type d'escalier : dans l'angle
  5. - Type de traitement de l'eau : brome
  6. - avez vous des couleurs de préférance : tout sauf vert
  7. - Prix : le - possible ;)


Merci pour ces informations precises. Il semble que pour le traitement de l'eau les gens sont partagés entre l'electrolyse et le brome.

Baudouin

#26867 par jpistace
Sam 02 Juil 2005 à 20:35

:lol: moi, je me demande toujours comment on fait pour faire tenir l'eau dans une piscine coque, tous les vendeurs les présentent quasi debout??? :?: :idea: :wink:

#26871 par Baudouin
Sam 02 Juil 2005 à 21:48

jpistace a écrit::lol: moi, je me demande toujours comment on fait pour faire tenir l'eau dans une piscine coque, tous les vendeurs les présentent quasi debout??? :?: :idea: :wink:


Ils mettent de la colle ou un gros aimant....lol

Baudouin

#27484 par Baudouin
Jeu 07 Juil 2005 à 09:31

Il n'y a plus personne, tout le monde est parti en vacances ? ? ?

Baudouin

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, GoogleOther et 177 invités