Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pression élevée pompe arrêtée

#556660 par titin3
Lun 20 Fév 2012 à 18:47

Bonjour à tous,
Je suis novice et je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci.
Pour résumer, mon manomètre affiche des pressions inhabituelles :
- moteur arrêté, le manomètre indique 0,8 de pression alors que d'habitude, j'étais à 0 (même si mon local technique est 1,5 m sous le niveau de l'eau).
- en mode circulation, la pression passe à 1 alors qu'avant, j'étais à 0,4 à peu près.
- en mode filtration, ça passe à 1,3 (0,9 avant cet incident).
Sachant que mon eau a eu tendance à verdir ces dernières semaines (malgré la saison) et que le chlore choc n'a été efficace qu'en partie, est-ce un problème de colmatage du sable?
Si c'est le cas, comment y remédier, sachant que ma vanne se situe sur le dessus du filtre donc je ne peux pas voir l'état du sable.
Merci d'avance pour vos réponses.

#556721 par titin3
Lun 20 Fév 2012 à 21:56

Merci beaucoup pour la réactivité!
C'est une possibilité que j' envisageais effectivement! J'espère que ça n'est que ça! Je le change dès demain et je vous tiens au courant! :)

#556790 par titin3
Mar 21 Fév 2012 à 10:58

C'est bon! Echange standard pour 3,40€ et ça marche!
Merci beaucoup et à bientôt! Je reviendrai perfectionner mes connaissances en matière de traitement de l'eau. à prix doux! :D

#556858 par aquigenus
Mar 21 Fév 2012 à 20:00

comme dit chacha il est peut-être en grêve, moi je dirai il a rendu l'âme, c'est plus poétique, penser que les choses ont une fin.!
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 96 invités