Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

haie!!haie!!bétises

#26260 par kermitoune30
Mer 29 Juin 2005 à 21:54

bonsoir je crois que j'ai fait une ptite bétises!! :cry: :cry:
notre eau étant un peu verte ns avons fait la totale chlore choc!nettoyage filtre!!floculant!!
et ce soir j'y ai rajouté de l'antialgues et je crois que j'en ai un peu trop mis !!j'ai plein de mousse ds l'eau je suis sur filtration depuis un moment rien ni fait!!
j'espere que ce n'est pas trop dangereux!
si vs pouviez méclairer sur ma bétise et me donner une solution :? :?
merci!!
comme vs l'aurai compris cest tout nouveau pour moi!!!!

#26265 par alf
Mer 29 Juin 2005 à 22:06

t'aimes pas la mousse???
Image

#26268 par eduardo
Mer 29 Juin 2005 à 22:09

il convient juste de ne pas se baigner pendant qq jours..

l'an passé, après 15 jours sans prendre soin de ma piscine et alors qu'elle etait devenue toute verte, j'ai fais un traitement de choc, très choc!
un seau de 3L de chlore de choc balancé directement dans l'eau, en 2 jours tout etait dissous !!!
le floculant c'est intéressant aussi par contre l'anti-algue ne sert quasiment à rien...

j'ai juste laissé tourné la pompe pendant 3-4 non stop sans me baigner, le temps que tout soit filtré et c'etait bon!

#26272 par kermitoune30
Mer 29 Juin 2005 à 22:16

ok!ok!!
merci!!jvais faire ça laisser tourner pas mal de temps!!
par contre je mets plus rien la maintenant?!!
jvé me faire tuer par mon homme qd il va arriver haie!!haie!!
ces femmes on fait toujours des cagades!!!

#26273 par eduardo
Mer 29 Juin 2005 à 22:19

suffit de dire que sur un forum de piscine il etait conseillé de faire ce traitement de choc régulièrement :lol: !

sinon y'a plus qu'à attendre et mettre un peu de floculant si l'eau reste impure dans les prochains jours

bonne chance!

#26276 par kermitoune30
Mer 29 Juin 2005 à 22:23

mais cette mousse cest quoi cest le mélange des produits?!!
ou cest le surplus d'antialgues?!!
parcequ'il y a vraiment pas mal de mousse!!je mécouterai je la viderai et la remplirai mais impossible ya qd mm a peu prés 20m3!!
jespere que ca va partir!!!

#26278 par eduardo
Mer 29 Juin 2005 à 22:33

fallait pas faire la vaisselle dans la piscine !

plus sérieusement je ne sais pas quel produit ou quel mélange a pu créer ça mais vous pouvez arreter la filtration une heure ou deux pour que ça repose puis relancer après pour voir.

pas de panique ça finira par partir.

#26285 par kermitoune30
Mer 29 Juin 2005 à 22:46

jvais faire ca!!
ca va jme suis pas tro fait gronder!!remarque il y est habitué!!!! :oops:
jespere juste que cest pas trop dangereux!!!
allez jvé faire reposer tout ca!!
merci !!
:P :P

#26324 par ctve
Jeu 30 Juin 2005 à 08:46

Bonjour,

La mousse est due à l'excès d'anti-algues. Il vaut mieux toujours éviter de dépasser la dose maximum qui est indiquée sur le flacon.

Contrairement à ce que dit eduardo l'anti-algues est utile et ne peut pas être remplacé par du chlore mais .... quand il y a vraiement des algues. C'est sûr que si l'eau a d'autres problèmes que les algues, l'anti-algues ne sert à rien :wink:

#26336 par kermitoune30
Jeu 30 Juin 2005 à 09:44

merci!!
mais cest pas trop dangereux qd mm?!!
je filtre filtre filtre!!!en tout cas l'eau est super belle par rapport a hier!!!
donc ca a peut etre servi!!!la mousse est encore un peu là mais j'avais arrété la filtration cette nuit javais laissé un peu posé!!
haie!!haie!! :oops: :oops:

#26389 par ctve
Jeu 30 Juin 2005 à 13:49

Selon le type d'anti-algues, la mousse peut durer longtemps. En fait, plus ton anti-algues est de mauvaise qualité, plus il mousse et plus la mousse est longue à s'éliminer.

Ceci étant, ce n'est pas dangereux pour peu que tu n'aie quand même pas trop surdosé ton produit.

#26449 par Gomo
Jeu 30 Juin 2005 à 16:18

kermitoune30 a écrit:ok!ok!!
merci!!jvais faire ça laisser tourner pas mal de temps!!
par contre je mets plus rien la maintenant?!!
jvé me faire tuer par mon homme qd il va arriver haie!!haie!!
ces femmes on fait toujours des cagades!!!



Tu l'as dit bouffi :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 204 invités