Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volets roulants et flotteur

#555293 par pat996
Dim 12 Fév 2012 à 20:18

Bonjour,

J'ai une piscine traditionnelle je souhaiterai faire un hivernage passif l' année prochaine. J'ai un volet roulant extérieur.

J'ai vu différent sujet d' hivernage ou certain d 'entre vous font allusion à nos voisins canadiens dans le sens ou il est complètement inutile de mettre des flotteurs l'hiver lorsque l'on fait un hivernage passif et que l'on a un volet roulant extèrieur. Pourriez vous me donner un peu plus de détail?
Merci

#555583 par pat996
Mar 14 Fév 2012 à 17:48

Personne pour me faire part de ces connaissances?

#555724 par pat996
Mer 15 Fév 2012 à 12:55

Merci beaucoup,

Mais je me pose peut être une question très bête, la poussée de la glace se fait contre les parois de la piscine, si il n' y a pas de flotteur la contrainte doit être très importante sur les murs, le liner, les skimmers.non?
C 'était pour ma culture personnel car j'ai bien compris que vous aviez des exemples au Canada ou les flotteurs ne sont pas utilisés.

Merci

#555726 par maverick26
Mer 15 Fév 2012 à 13:17

pat996 a écrit:Merci beaucoup,

Mais je me pose peut être une question très bête, la poussée de la glace se fait contre les parois de la piscine, si il n' y a pas de flotteur la contrainte doit être très importante sur les murs, le liner, les skimmers.non?
C 'était pour ma culture personnel car j'ai bien compris que vous aviez des exemples au Canada ou les flotteurs ne sont pas utilisés.

Merci


Ben si le gel ne causait aucun dégât, tu ne trouverais pas de réponses en tapant "skimmer gel fissure" sur le forum. mais ce n'est pas le cas!

Enfin je dis ça, je dis rien!

#556508 par tonymalt
Dim 19 Fév 2012 à 20:19

Chacha a écrit::D Salut !

Vieux sujet ! Les flotteurs, dans toutes les configs sont inutiles ! :!:


+1

Une bouteille pleine d'eau explose (la glace pousse sur les parois) dans un congélateur uniquement si la glace n'a pas d’échappatoire = bouteille fermée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités