Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment nettoyer le sable présent dans mon eau ?

#26231 par martiniblanc76
Mer 29 Juin 2005 à 19:09

Bonjour

J'en reviens à mon problème :

Il y a pas mal de sable dans l'eau de ma piscine (du à des travaux autours).... il est en suspension et descend petit à petit.

Je me dis qu'en le laissant descendre, il sera plus facile de le nettoyer une fois qu'il formera une couche dans le fond...fais-je bien ?

(je suppose qu'il descendrais plus vite sans la filtration enroute, mais là ce serait d'autres saletés qui arriveraient :( )

Une fois le sable dans le fond, comment s'en débarasser le plus efficacement possible ?

Nous possédons une vanne 4 voies (filter,waste,back-wash,clode), y en a t il une qui permettrais de brancher une sorte de tuyau d'aspiration et filtrer spécifiquement le fond ?

Pour l'instant, on ne s'y baigne pas car on remuerai à nouveau le sable.....mais c'est dommage
A moins que le remuer tout le temps reste un bon moyen de s'en débarasser pour qu'il passe dans le skimmer mais il y en a bcp et j'en doute ?

Tant que vous y êtes, expliquez moi en bref le principe des aspirateurs (branchement sur la pompe ? refoulement à l'égout ?)

Merci d'avance

Fred', pisciniste en herbe

#26306 par aro31
Jeu 30 Juin 2005 à 05:39

un balai branche par tuyau flottant sur la prise aspi : 50 euros et l'huile de coude
un aspi autonome branché par tuyau sur la prise aspi (genre zodiac baracuda) cout de 100 à 600 euros
un robot effet venturi avec surpresseur
un robot électrique (genre gros cube à roulettes) complètement autonome, cout environ 1200 à 2000 euros


avec les deux premiers, tu utilises le panier de la pompe comme sac d'aspi. si tu veux récupérer de la poussière qui n'est pas retenue par le filtre à sable deux solutions.
- tu rassembles ce que tu veux évacuer dansun endroit ensuite tu aspires en position égout plutot qu'en position normale
- tu mets une chausettes netskim et un caillou dans le panier de la pompe pendant le temps du nettoyage. chausette que tu laves et que tu peux réutiliser

#26319 par martiniblanc76
Jeu 30 Juin 2005 à 08:00

Merci Aro pour ces précisions...il m'en manque juste une ou deux....

La prise aspi ? c'est laquelle ? j'ai ça sur ma pompe ? ce que j'aspire passera par mon filtre à sable, c'est bien ca ?

Une chaussette netskim...c'est quoi, ca se trouve dans tous les magasins ? c'est à mettre entre mon aspi et ma prise aspi pour éviter trop de crasse dans mon filtre, c'est ça ?

Merci encore pour tout

Fred

#26498 par tsinter
Jeu 30 Juin 2005 à 21:05

passe le balai, avec la vanne multivoie sur vidange
pour evacuer à l'egout tous le sable
puis refaire le niveau de la piscine

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 180 invités