Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment nettoyer le sable présent dans mon eau ?

par martiniblanc76
Mer 29 Juin 2005 à 19:09

Bonjour

J'en reviens à mon problème :

Il y a pas mal de sable dans l'eau de ma piscine (du à des travaux autours).... il est en suspension et descend petit à petit.

Je me dis qu'en le laissant descendre, il sera plus facile de le nettoyer une fois qu'il formera une couche dans le fond...fais-je bien ?

(je suppose qu'il descendrais plus vite sans la filtration enroute, mais là ce serait d'autres saletés qui arriveraient :( )

Une fois le sable dans le fond, comment s'en débarasser le plus efficacement possible ?

Nous possédons une vanne 4 voies (filter,waste,back-wash,clode), y en a t il une qui permettrais de brancher une sorte de tuyau d'aspiration et filtrer spécifiquement le fond ?

Pour l'instant, on ne s'y baigne pas car on remuerai à nouveau le sable.....mais c'est dommage
A moins que le remuer tout le temps reste un bon moyen de s'en débarasser pour qu'il passe dans le skimmer mais il y en a bcp et j'en doute ?

Tant que vous y êtes, expliquez moi en bref le principe des aspirateurs (branchement sur la pompe ? refoulement à l'égout ?)

Merci d'avance

Fred', pisciniste en herbe

par aro31
Jeu 30 Juin 2005 à 05:39

un balai branche par tuyau flottant sur la prise aspi : 50 euros et l'huile de coude
un aspi autonome branché par tuyau sur la prise aspi (genre zodiac baracuda) cout de 100 à 600 euros
un robot effet venturi avec surpresseur
un robot électrique (genre gros cube à roulettes) complètement autonome, cout environ 1200 à 2000 euros


avec les deux premiers, tu utilises le panier de la pompe comme sac d'aspi. si tu veux récupérer de la poussière qui n'est pas retenue par le filtre à sable deux solutions.
- tu rassembles ce que tu veux évacuer dansun endroit ensuite tu aspires en position égout plutot qu'en position normale
- tu mets une chausettes netskim et un caillou dans le panier de la pompe pendant le temps du nettoyage. chausette que tu laves et que tu peux réutiliser

par martiniblanc76
Jeu 30 Juin 2005 à 08:00

Merci Aro pour ces précisions...il m'en manque juste une ou deux....

La prise aspi ? c'est laquelle ? j'ai ça sur ma pompe ? ce que j'aspire passera par mon filtre à sable, c'est bien ca ?

Une chaussette netskim...c'est quoi, ca se trouve dans tous les magasins ? c'est à mettre entre mon aspi et ma prise aspi pour éviter trop de crasse dans mon filtre, c'est ça ?

Merci encore pour tout

Fred

par tsinter
Jeu 30 Juin 2005 à 21:05

passe le balai, avec la vanne multivoie sur vidange
pour evacuer à l'egout tous le sable
puis refaire le niveau de la piscine

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités