Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gamme de robots et prix ?

#26186 par eduardo
Mer 29 Juin 2005 à 16:45

bonjour,

j'aimerais connaitre les différents prix et gammes de robots aspirateurs.
pour l'instant j'ai toujours aspiré manuellement ou laissé un aspirateur (branché sur la prise balai).

les modeles de robots que l'ont m'a proposé avoisinent les 1000€ !!
je ne suis pas pret a mettre ce budget dans un robot, alors j'aimerais savoir s'ils en existent des moins cher qui soient efficaces.

pour info la piscine à une forme de L et fait 200m3.

merci

#26187 par Gwen68
Mer 29 Juin 2005 à 16:49

Perso: Achat du robot SELECT d'Everblue et c'est super ! (1990 Eur)
Nettoyage en 2 heure et le bassin est super nickel...

#26188 par Gwen68
Mer 29 Juin 2005 à 16:50

Oups... heureSSSSS

#26256 par eduardo
Mer 29 Juin 2005 à 21:47

merci de partager vos expériences autres que l'orthographe...: )
topic robot !

#26373 par Yvon
Jeu 30 Juin 2005 à 12:25

Gamme robot du - cher au plus cher:
Flapper type Kreepy Krauly, polaris 140, joker v22...
Robot aspiration type Hayward pool vac ultra, Polaris 340..
Refoulement simple type Victor, Polaris 360...
Refoulement avec surpresseur type Polaris 280 380, Hayward Viper Phantom, zodiac mars...
Robots électriques type Dolphin, lazernaut, sweepy...
Voila ce qui existe sur le marché, maintenant à toi de voir selon ton budget.
Pour une idée de prix tu peux aller voir sur http://www.piscine-online.com
PS: pour info, je n'ai aucun % sur cette enseigne, c'est juste pour une idée de prix !!! :wink:

#26378 par eduardo
Jeu 30 Juin 2005 à 12:52

merci pour les renseignements.

j'ai déjà utilisé un "balai automatique" mais ça ne fait pas beaucoup d'effet..
et les robots qui nécessitent un surpresseur doivent revenir finalement aussi cher qu'un robot électrique...
je vois que finalement y'a pas de produit miracle qui ne soit pas cher!

en ce qui concerne les robots electriques, il est indiqué pour la plupart qu'ils nettoyent en 3 ou 4h, mais est ce un nettoyage complet ou faut il encore passer ensuite le balai manuel ?
et surtout, couvrent-ils toute la piscine, sachant que ma piscine est en forme de L et fait à peu près 7x17?

#26383 par minigir
Jeu 30 Juin 2005 à 13:13

eduardo a écrit:merci de partager vos expériences autres que l'orthographe...: )
topic robot !


:lol: eh édouard, humour, humour, c'est pour le plaisir aussi une piscine :lol:

#26491 par wham bam
Jeu 30 Juin 2005 à 20:48

Le Polaris ATV fonctionnant sur l'aspiration et sans surpresseur (prise balai) est une petite merveille (il va partout ... fond, parois et même parfois les marches les + accessibles, il ne se bloque pas car il dispose d'une marche arrière) mais disponible slt aux USA. Son jumeau le Polaris 340 lui, est disponible en France à 665 Euros sur 'piscine-online'.

#26492 par eduardo
Jeu 30 Juin 2005 à 20:51

wham bam a écrit:Le Polaris ATV fonctionnant sur l'aspiration et sans surpresseur (prise balai) est une petite merveille (il va partout ... fond, parois et même parfois les marches les + accessibles, il ne se bloque pas car il dispose d'une marche arrière) mais disponible slt aux USA. Son jumeau le Polaris 340 lui, est disponible en France à 665 Euros sur 'piscine-online'.


quel est le résultat final ? ça ne m'interesse pas qu'il nettoye bien les coins si au milieu il laisse de grandes bandes non nettoyées..
est ce que ça nettoye vraiment toute la surface de la piscine et si oui, en combien de temps ?
Modifié en dernier par eduardo le Sam 02 Juil 2005 à 09:54, modifié 1 fois.

#26508 par wham bam
Jeu 30 Juin 2005 à 21:47

Bien sûr, il passe et aspire partout. Je le passe environ 3 h tous les 2 à 3 jours mais il faut dire que j'ai un abri ** abris piscines ** dont je laisse actuellement les 2 extrémités ouvertes pour que l'eau ne monte pas au-delà de 29-30 ° et donc je ramasse quelques cochonneries.
Je n'ai pas pu le tester avec la piscine très sale. Je crois qu'il s'en sortirait bien. Il possède un dispositif de sureté (pour la pompe) au cas où une grosse feuille viendrait obturer la bouche d'aspiration.

#26512 par geo___
Jeu 30 Juin 2005 à 22:27

lut tlm,

pour ma part, je cherche aussi un robot pour ma piscine, mais j'ai du mal a me decider :(

J'ai une piscine 10x5 forme libre avec un petit bain a 1,10m et un grand bain a 1,40m, avec un safety ledge de30 cm autours du grand bain, une plage immergée.

Selon vos experience, qui pourrait me dire quel robot (non autonome car pas de bonne reptations sur ce site !!) conviendrait le mieux a mon type de piscine.

Merci d'avance pour vos reponses ;)

Steve
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 303 invités