Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot en hiver

par diabolo47
Mar 20 Déc 2011 à 20:51

bonjour,
ma nouvelle piscine passe son premier hiver en hivernage actif (filtration de 4h à 9 h je suis dans le sud). par contre, il y a quelques saletées au fond, est ce que je peut utiliser le robot électrique (l'eau est à 10 °) ou y a t il un risque pour le robot avec une eau froide ?

par dann70
Mer 21 Déc 2011 à 08:58

bonjour.
il est conseillé de ne pas utiliser un robot électrique en dessous de 16°.
en effet les moteurs des robots piscines sont à bain d'huile et sous cette température , l'huile ce solidifie et fait forcer le moteur donc fortement déconseillé.
cordialement.
daniel :D

par JAck16V
Mer 21 Déc 2011 à 11:11

Reste la solution de Victor qui lui peut passer l'hiver au fond sans crier ! 8)

par diabolo47
Jeu 22 Déc 2011 à 08:01

merci à tous, je m'en passerais donc.
et bonnes fêtes à tous

par gerald.sg
Lun 26 Déc 2011 à 14:31

en dessous de 10° evite la baignade a ton robot

par Mypiscine
Mar 17 Jan 2012 à 11:37

Pour info, le robot piscine Mopper peut fonctionner en eau froide car ses moteurs ne sont pas à bain d'huile

par freelou
Mer 08 Fév 2012 à 20:01

Il ne faut utiliser aucuns robots électriques en eau froide que ce soit un moteur a bain d'huile ou un moteur en bloc étanche, quand le robot fonctionne le moteur chauffe et un choc thermique se produit dans le bloc créant une condensation . oxyde les moteurs.

par eric.11
Jeu 09 Fév 2012 à 07:51

Bonjour,

Il n'y a pas que les moteurs qui n'aiment pas l'eau glacée mais aussi toutes les composantes des micros filtres et des courroies de transmission.

Bref laisse le au chaud en attendant des jours meilleurs :wink:

Sinon il y a toujours la solution de l'aspirateur balai :wink: :lol:

par ramses31410
Dim 04 Mar 2012 à 12:32

Bonjours,
je ne suis pas tout à fait d'accord au sujet des robots en eau froide.
Je possède effectivement le robot mopper depuis un ans très bientôt. il fonctionne très bien en eaux chaude et en eaux froide.
si vous souhaitez plus de renseignement, je peut peut être vous aidez.

par gerald.sg
Dim 04 Mar 2012 à 14:28

continue alors et tu verras qu il durera moins qu un robot qui n y vas pas,c est un risque inutile pour moi c est comme faire fonctionner l electrode l hiver,en dessous de 15° elle fonctionne quand meme mais elle aura une duré de vie plus courte que celle qui ne fonctionne que pendant la saison :wink:

Re: robot en hiver

par RM31
Sam 10 Mar 2012 à 12:49

Le robot piscine Mopper (Fabrication Française) peut fonctionner en eau froide.

par riri7707
Sam 10 Mar 2012 à 13:23

Mooper, c'est toujours là?
Bizzare, on n'entend jamais parler de lui :wink:

Depuis quand les moteurs sont toujours à bain d'huile ?
Bizzare aussi :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex64, Bytespider TikTok, Claude Ai et 20 invités