Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

compartiment moteur Desjoyaux inondé !!!

par trystan26
Lun 21 Nov 2011 à 18:03

bonjour,
je m'apprétais à mettre ma piscine Dejoyaux en hivernage, j'ai ouvert le bloque de filtration intégré PFI ou se trouve la pompe et là . surprise le compartiment est rempli d'eau !
la pompe est sous l'eau :cry:

je ne comprends pas d'où vient cette eau si ce n'est que mon niveau de piscine est à la limite du trop plein (à cause des précédentes intempéries !)

j'ai mis en route pour tester la pompe, et elle fonctionne mais à un trés faible débit !.
pensez vous qu'elle soit H.S ?

à quoi est du cette inondation d'eau dans ce compartiment ? alors que le rebord de ce dernier est à environ 2-3 cm du niveau des dalles ?

que faire ? je pensais acheter une pompe vide cave est aspirer l'eau pour assécher ?
pensez vous que j'ai un recours auprés de Desjoyaux compte tenu que ma piscine a un an ?
merci :cry:

Image

Uploaded with ImageShack.us

par Sam49
Mer 23 Nov 2011 à 15:21

Salut Trystan,
Il m'est arrivé d'avoir un peu d'eau dans le bloc filtration également suite à de fortes pluies et que l'eau de la piscine ait monté.
Bien sûr, il faut que tu vides l'eau et vérifies de temps en temps pendant l'hiver.

Cependant je ne comprend pas

par marceaug
Ven 25 Nov 2011 à 12:18

Cependant je ne comprend pas pourquoi tu as toute cette eau! Ton installateur ne t'avais pas offert d'installer une crépine dans ton bloc pour l'évacuation de ton eau! Dans les instructions d'installation de Desjoyaux il me semble que c'est indiqué. Moi personnellement je poserais des questions à mon installateur !

par laurent8537
Ven 16 Déc 2011 à 18:41

Bonjour,
Je viens de subir le même problème suite à un épisode très pluvieux. Mon puits de décompression était saturé d'eau et le bloc filtration s'est rempli.
La pompe sèche, je vérifierai son fonctionnement dans 2 à 3 jours?

Comment éviter que le problème se renouvelle? Certains d'entre vous ont ils installé une pompe dans le puits de décompression?

Comment s'est règlé le problème pour vous?

Merci de vos réponses

par syl29000
Lun 19 Déc 2011 à 16:25

laurent8537 a écrit:Bonjour,
Je viens de subir le même problème suite à un épisode très pluvieux. Mon puits de décompression était saturé d'eau et le bloc filtration s'est rempli.
La pompe sèche, je vérifierai son fonctionnement dans 2 à 3 jours?

Comment éviter que le problème se renouvelle? Certains d'entre vous ont ils installé une pompe dans le puits de décompression?

Comment s'est règlé le problème pour vous?

Merci de vos réponses


salut, ou est le rapport entre ton puits de decompression et le local? ils sont juste à coté?
moi, j'ai mis une pompe vide cave en automatique dans mon puits, sinon il deborde.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités