Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe en extérieur et hivernage actif.

par fgingat
Mer 16 Nov 2011 à 12:52

Bonjour à tous.


Je n'ose plus effectuer d'hivernage passif car les deux précédents années je l'ai complètement raté et j'ai du vider complètement vider ma semi enterrée de 30m3 afin de nettoyer à l'acide les dépots de tartre (acide concentré, le dilué ne donnait rien). ce qui as eu bien sur pour effet de faire s'affaisser mes parois tellement dangereusement que je ne pense pas avoir droit à une dernière chance sous peine de perdre ma petite piscine (merci les anciens proprios d'avoir mis du gravier autour sur 1m20 de profondeur. boulets .).

Je me demandais donc si je pouvais tenter un actif tout en sachant que mon bloc pompe+filtre hayward est à l'extérieur en plein vent et que je suis sur un plateau du 77 (-15 l'année dernière pendant 3 jours .)

j'ai donc prévu de fabriquer un caisson MDF avec de la laine de roche à l'intérieur afin d'englober complètement mon groupe filtration+pompe et de faire tourner la pompe 15 mn par heure . cela vous semble t'il totallement farfelu, je risque de péter ma pompe ou bien cela vous semble t'il fonctionnel ?

Merci d'avance . j'angoisse .

EDIT = cette question avait été posée chez nos amis SPA . désolé pour la boulette .

par Invite_29
Jeu 17 Nov 2011 à 08:08

Salut,

J'aurai commencé par installer un boitier hors gel, ici, il est bien utile pour l'hivernage actif :wink:

par fgingat
Jeu 17 Nov 2011 à 12:45

Chacha, je dois t'avouer que pour le moment je n'ai pas pris les côtes mais je pense que ça devrait donner 1m de haut sur 50/50 de coté .

Niveau ventilation de la pompe je n'y avais pas pensé en effet, je peux toujours faire une ouverture coté ventilation moteur .

Pour le module hors gel . comment dire . je suis un pauvre qui as hérité d'une piscine donc . :(

par philou78
Jeu 17 Nov 2011 à 21:39

Salut,
Un module Hors gel coute un bras , un régulateur de T° basic ~ 20€ et il fait la même chose.
http://cgi.ebay.fr/Mini-Controleur-Temperature-Digital-Regulateur-Aquarium-/400159032691
D'ailleurs c'est ce genre de produit que les piscinistes te vendent dans un joli boitier.

Ma pompe est dans un caisson en bois sans ouverture et l'été pas de pb.
Donc pour ton cas l'hiver encore moins.

Avec les T° que nous avons l'hiver sur la banlieue parisienne ta pompe ne va pas mourir de chaud. 8)

Philou
Modifié en dernier par philou78 le Jeu 17 Nov 2011 à 21:42, modifié 1 fois.

par besnard
Jeu 17 Nov 2011 à 21:41

pour le hors gel tu peux t en faire un avec un thermostat de congélateur

par philou78
Jeu 17 Nov 2011 à 21:47

Oui tout à fait,
Un thermostat à bulbe capillaire ( l'avantage c'est qu'il fonctionne sans courant ).
http://www.conrad.fr/ic_inter_control_thermostat_a_tube_capillaire_serie_121051_p_48674_49243_890082_994250_FAS
Mais c'est pas rentable pour les pros ( en plus c'est pratiquement inusable ).

Philou

par fgingat
Jeu 17 Nov 2011 à 22:23

Alors la on commence à toucher à des petites choses intéressantes ^^

Pour le bulbe, il est hors de prix pour en avoir changé 2 y'as pas longtemps sur 2 frigidaires, mais l'idée est nickel ^^

Le boitier de régulation d'ebay est super sexy, j'adore .

Décidemment . vas falloir que je m'y mette.

EDIT = mais quel c.n . j'en ai déja un que j'avais monté pour ma couveuse maison . ça sent le recyclage été/hiver tout ça . 2500W ça devrait largement suffire pour ma petite pompe :D

par besnard
Ven 18 Nov 2011 à 05:23

35,50 euro hors de prix :?: :?: :?:

par Invite_29
Ven 18 Nov 2011 à 11:24

Ce n'est pas un boitier que j'ai installé mais un thermostat mise hors gel à bulbe et ça m'a couté 50 € :roll: Ce n'est pas un bras et il est très efficace :!:

par fgingat
Ven 18 Nov 2011 à 15:03

besnard a écrit:35,50 euro hors de prix :?: :?: :?:


Pour ce que c'est oui, j'ai commandé en angleterre pour un whirlpool et même avec les frais de port il m'as couté 2 fois moins cher qu'en France ^^

Ceci dit, par rapport à un boitier tout prêt en effet cela reste intéressant.

par PETITBAIGNEUR81
Sam 04 Fév 2012 à 21:23

Bonjour,

Pour une pompe desjoyaux, comment peut-on monter ce thermostat dans le coffret extérieur?
Merci

par poun
Dim 05 Fév 2012 à 02:42

philou78 a écrit:Salut,
Un module Hors gel coute un bras , un régulateur de T° basic ~ 20€ et il fait la même chose.
http://cgi.ebay.fr/Mini-Controleur-Temperature-Digital-Regulateur-Aquarium-/400159032691


Bonjour, même question. .
Avec ce genre de boitier on peut déclencher une pompe de filtration ?
Vous branchez ça comment ? Parce que si c'est prévu pour un chauffage d'aquarium, je suppose que ça ne supporte pas la puissance et la consommation d'une pompe de 1CV :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités