Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

démontage pompe desjoyaux

#539691 par dédé86
Mer 09 Nov 2011 à 10:13

bonjour a tous

Je souhaite démonter ma pompe desjoyaux cette année moi même :shock: pour des raisons économique :D

Je voudrais surtout ne pas faire de con-rie ou oublier quelque chose,

pour cela j'ai fait une photo du bloc GRI 181 et pour moi à part dévisser les quelques visse indiquer en rouge sur la photo, je ne vois pas d'autre chose à faire
Qu'en pensez vous?

J'attends toutes les réponses des possesseurs de desj.
Merci

#539697 par dédé86
Mer 09 Nov 2011 à 10:34

Image

Uploaded with ImageShack.us


Voila j'ai réussi :D :D :D :D

#539764 par dédé86
Mer 09 Nov 2011 à 17:32

je précise, j'ai réussi à mettre la photo, j'attends biensur tous vos conseils

merci beaucoup :D :D :D

pompe desjoyaux

#539833 par kingju
Mer 09 Nov 2011 à 22:31

Bonsoir

Avant de démonter il va falloir baisser ton niveau d'eau sous le skimmer et le refoulement Desjoyaux , ou alors les boucher (bouchons d'hivernage)

Après les parties démontables sur la pompe sont les raccords union trois pièce, que tu as devant et dessus la partie turbine (partie bleu).
Une clef à chaine ou un pince siphon seront surement nécessaire (parfois à la main on y arrive).

Coté électrique on peut démonter le câble sur la pompe ou dans la boite de dérivation.

kingju

#540101 par kingju
Ven 11 Nov 2011 à 10:11

Salut Chacha :D

Je te remercie de ton mp sur mon site web (je ne l'avais pas vu) :shock: , enfin une personne qui me corrige les fautes! Toi qui est critique tu peux me dire ton opinion sur le template ou autre.(en mp c'est plus sympa)

Pour revenir à Dédé et sa pompe, les plus simple et le plus rapide c'est de faire comme tu l'annonce, chacha. Pas de risque d’inondation.

Pour répondre à ton message, il est clair que vider l'eau sous le skimmer gaspille de l'eau !
Le liner hors d'eau sera plus affecté par le gel, soit, mais pour ma part, je ne crois pas qu'un liner ai eut un quelconque problème due à une baisse de niveau.
Desjoyaux ne mettent que très rarement (sur demande du client) un trop-plein sur leurs piscines, et cet hiver, la piscine à dédé risque de déborder! non? :shock:

Je ne sais pas ou habite dédé et l'hiver qu'il fait chez lui, mais ce que je sais, c'est que le gel fait régulièrement péter les parties en ABS des piscines. Et sur un système bloc desjoyaux je ne vois pas comment tu peux installer des bouteilles gizmo dans le skimmer a moins qu'il existe des système spécifique à desjoyaux.

#540812 par dédé86
Mar 15 Nov 2011 à 10:21

:D :D merci chacha pour tes conseils :D :D



je joint une nouvelle photo, peux tu me confirmer l'emplacement du boitier de dérivation, le câble que j'indique sur la photo ( relié a la pompe) sera forcement débranché,
mais les autres câbles (avec embout rouge) je les débranche également?



Donc je résume, je commence par dévisser les colliers serflex, j'enlève le caoutchouc, je dévisse le tuyau pvc et je pompe 10 secondes, après je dévisse
l'autre partie ( rouge) avec ma clef 6 pans. :shock: :shock: 



Je précise qu'a Poitiers il fait pas extrement froid :D :D mais l'année dernière la piscine avait gelé tout de même :cry: :cry:

désolé pas pu mettre la photo autrement


[IMG=http://img217.imageshack.us/img217/6701/pompe32.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

#541323 par dédé86
Ven 18 Nov 2011 à 14:50

:D :D Merci chacha pour tes réponses, dès que la température de l'eau atteint les 12 degrés, je démonte comme tu m'indiques :D :D

Re: pompe desjoyaux

#541694 par marceaug
Lun 21 Nov 2011 à 17:04

Chacha a écrit:
kingju a écrit:Avant de démonter il va falloir baisser ton niveau d'eau sous le skimmer et le refoulement Desjoyaux , ou alors les boucher (bouchons d'hivernage)

:shock: :shock: :shock: N'importe quoi ! Ça gaspille de l'eau et le liner hors-eau sera + affecté par le gel que s'il est sous l'eau ! :shock: :shock: :shock:


Chacha je suis désolé de dire que c'est toi qui a mentionne n'importe quoi! Au Québec toute les piscines sont vidé d'une partie de leur eau et en moyenne c'est plus de 15 cm de glace et qui s'installe dans la piscine. Dans mon cas c'est plus de 50 cm d'eau que je retire de ma piscine. Les liners au Québec ont une durée de vie moyenne de 15 ans à 20 ans.

#560130 par dédé86
Mer 14 Mar 2012 à 10:21

bonjour a tous :D

Après avoir brillamment démonté ma pompe, :D je retourne vers vous pour un conseil pour le remontage de la pompe ( si Chacha passe par là :wink: )

Pour le remontage je compte procéder comme au démontage.mais
je voulais savoir s' il était préférable de mettre un peu d'eau dans la pompe pour faciliter son réamorçage, :?: :?:

D'autres conseils sont toujours les bienvenus :D

#560288 par dédé86
Jeu 15 Mar 2012 à 10:50

Salut

Merci Chacha, cela tombe plutôt bien :D car elle avait très soif :shock: après avoir passé l'hiver au chaud
Je lui servirais un bon pichet d'eau bien fraiche :D
évidemment on trinquera à ta santé drunk:) drunk:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 151 invités