Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terre au fond de la piscine + hivernage

#538996 par oualaÏ
Sam 05 Nov 2011 à 07:41

Bonjour à tous

En ce début d'automne, j'ai deux petits soucis :

Cet été suite à des travaux, du vent, des orages etc.de la terre très fine est arrivée sur notre piscine, et bien sûr s'est déposée au fond. impossible de s'en débarrasser : c'est tellement fin que quand le robot l'aspire, çà ressort aussi tôt à travers le sac ! (Pour info, nous n'avons plus de bonde de fond, condamnée pour dause de fuite importante). Des produits style floculant seraient ils efficaces sur ce genre de chose ?

Par ailleurs, cette année nous avons prévu de laisser la piscine en eau, et de la traiter/filter juste le minimum pour que l'eau reste claire et agréable à regarder. Je sais qu'il existe des produite d'hivernage, mais il me semble que ceux qui les uitlisent bâchent leur piscine ?

Merci d'avance à tous

#539008 par oualaÏ
Sam 05 Nov 2011 à 08:54

Merci !
Heu.l'étonnement sur la bonde qui fuit, c'est au deuxième degré ? (je n'y connais pas grand chose donc je me renseigne.)

Merci pour la confirmation sur le floculant

Celà dit, pour tou balancer à l'égout, commment je fais ? (à moins qu'un fois le floculant actif, çà remonte en surface ?)

A partiir de quelle température d'eau il suffit de filtrer une heure/jour ?

Question chlore, avec le déluge qui vient de tomber chez nous, doit pas en rester beaucoup.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités