Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot dolphin 2001 ne monte pas au mur

#25822 par mvenet_pro
Lun 27 Juin 2005 à 22:27

Piscine liner
Robot dolphin 2001 (1999 d'origine)

Le robot ne monte plus les murs (il semble patiner). Les deux moteurs semblent fonctionner.

Un tuyau?

Merci

#26668 par ctve
Ven 01 Juil 2005 à 15:21

Si je me souviens bien, le robot est livré avec des "cales" en matière semblable à du polystryrène et on peut en mettre plus ou moins en place afin de régler sa flotaison car c'est en partie grâce à cela qu'il grimpe aux murs.

Cela peut venir aussi de son aspiration qui n'est plus suffisante pour le plaquer au mur de manière assez forte pour que ses chenilles adhèrent. Ton sac ne serait pas encrassé ?

Dolphin paresseux

#26877 par mvenet_pro
Dim 03 Juil 2005 à 06:46

La poche est OK.
Si j'enlève la poche, c'est pire.
En enlevant les flotteurs mobiles du bras, cela marche un peu mieux mais alors, le robot n'avance pas assez vite en arrivant à la ligne d'eau car il ne sort pas assez de l'eau.
Soit mon liner est trop lisse et est devenu glissant, soit les brosses sont à changer (elles paraissent comme neuves) soit le moteur de l'hélice ne tourne pas assez vite.
Je n'ai pas encore trouvé.

#26974 par piscinier professionnel
Dim 03 Juil 2005 à 21:42

vérifiez que votre hélice de turbine ne soit pas génée par cheveux ou autres objets.
Vérifiez que vos deux brosses tournent correctement en les tournant à la main ( elles doivent forcer un peu )
Regarder que les picots d'entrainement des brosses ne soient pas usés
Regler votre Ph correctement et faites un chlore choc si votre liner est glissant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 241 invités