Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble avant hivernage

#538053 par existenz62
Lun 31 Oct 2011 à 16:27

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de recherches infructueuses, je vous sollicite pour un problème.

Nous avons une piscine acier ronde de 4.60m de diamètre. Filtre à sable. Durant tout cet été aucun problème. Après plusieurs semaines sans entretient (je sais. j'ai honte.), je m’apprête à hiverner la piscine. Tout est prêt. Je n'avais plus qu'a nettoyer à fond la piscine. C'est la que ma galère commence. Une fois toute les feuilles débarrassées, le fond brosser et aspiré, mon eau est devenu trouble. Tout les paramètres chimiques principaux sont dans le vert: ph: 7.4 Chlore 2/3ppm.
Rien n'y fait. L'eau reste trouble depuis une semaine et une filtration qui tourne environ 8h. J'ai également mis un floculent depuis jeudi soir.
Aujourd'hui, le floculent ayant fait sont office, j'ai aspiré le fond. Bilan au bout de 15 minutes. impossible de voir le fond.

Je précise que le filtre à été nettoyé deux fois, depuis l'ajout de floculent.

Si quelqu'un a une idée. Je n'ai plus qu'a mettre le bouchon le gizmo dans le skimmer, les flotteurs le produit d'hivernage et la bâche d'hivernage. Et comme il fait beau, c'est le moment d'en profiter. J’avoue que cela m’ennuierais de la vider avant l'hivernage.

Par avance merci pour vos réponses.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 326 invités