Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris + surpresseur et tuyaux PVC souple

#537661 par manu72blues
Sam 29 Oct 2011 à 08:01

Bonjour,

j'ai malheureusement une prise balai avec un tuyau PVC souple et je voulais faire l'acquisition d'un Polaris avec surpresseur mais je viens de voir qu'il faut à priori avoir une tuyauterie PVC rigide sur cette brise.damned!

Est-ce vraiment rédhibitoire d'avoir un surpresseur avec une tuyauterie PVC souple? quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Merci d'avance! :)

Re: Polaris + surpresseur et tuyaux PVC souple

#538322 par tonymalt
Mar 01 Nov 2011 à 19:15

manu72blues a écrit:Est-ce vraiment rédhibitoire d'avoir un surpresseur avec une tuyauterie PVC souple?


Oui

#538331 par manu72blues
Mar 01 Nov 2011 à 19:24

ok

Re: Polaris + surpresseur et tuyaux PVC souple

#538794 par killa inti
Jeu 03 Nov 2011 à 18:33

manu72blues a écrit:Bonjour,

j'ai malheureusement une prise balai avec un tuyau PVC souple et je voulais faire l'acquisition d'un Polaris avec surpresseur mais je viens de voir qu'il faut à priori avoir une tuyauterie PVC rigide sur cette brise.damned!

Est-ce vraiment rédhibitoire d'avoir un surpresseur avec une tuyauterie PVC souple? quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Merci d'avance! :)




:) C'est surtout un problème de "coup de bélier" qui fait péter la conduite en pvc souple pression. J'ai un ami qui fonctionne avec depuis 7 ans en ayant fait un anti bélier dessus la conduite de refoulement du robot et ça marche bien depuis. Mais c'est le seul que je connaisse qui n'a pas de problème!

Re: Polaris + surpresseur et tuyaux PVC souple

#744763 par Hubert Marchal
Mer 11 Mai 2016 à 07:49

Bonjour,
Je vais raccorder un polaris 3900s avec un surpresseur hayward 1cv sur une prise balai raccordée en tuyau PVC souple. L'ensemble sera installé dans un local technique en sous-sol chauffé, à 2m sous le niveau de l'eau, et avec 20m de tuyau pour atteindre la prise balai.
Le tuyau souple (comme pour le refoulement et l'aspiration) est raccordé à chaque extrémité avec des raccord FlexFit sans colle côté PVC, et collée sur du PVC rigide à l'autre extrémité pour terminer le raccordement côté pompe ou côté piscine.
Je prévois d'installer un anti bélier watts industries 15M2-E (1 1/2") ou 15M2-F (2") après le surpresseur et avant la colonne montante du local technique vers la piscine.
Merci pour vos avis.
Killa Inti, peux-tu me dire quel anti bélier a installé ton ami qui n'a pas de problème depuis 7 ans, et à quel endroit il l'a placé, pour vérifier si mon installation tiendra la route.
Merci à tous.

Re: Polaris + surpresseur et tuyaux PVC souple

#744830 par killa inti
Jeu 12 Mai 2016 à 06:02

Dans le local technique,Il a mis sur son tuyau horizontal en pvc 50mm rigide 1 Té en 63mm avec 1 tuyau à la vertical en 63mm et un bouchon collé. ca fait donc un genre de cloche qui emprisonne une poche d'air qui sert d'amortisseur. Pour l'instant, ça marche toujours....mais je connais tres peu d'endroit où c'est fait comme cela . donc, pas de recul sur la quantité :wink:

Re: Polaris + surpresseur et tuyaux PVC souple

#744834 par Hubert Marchal
Jeu 12 Mai 2016 à 06:38

Merci pour cette réponse.
Bonne idée pour la technique, quelle est la longueur du tuyau contenant de l'air ?
C'est un peu comme un vase d'expansion, j'avais envisager aussi d'en mettre un, je ne sais pas ce qui est mieux.
Pour le tuyau, il faut s'assurer qu'il contient toujours de l'air.
L'anti bélier que je compte installer est pneumatique aussi, mais je ne sais pas si sa taille sera suffisante.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 298 invités