Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pour éloigner les guèpes

#25794 par biker agile
Lun 27 Juin 2005 à 21:14

Bonjour,

Auriez-vous une solution pour éloigner les guèpes?
Les produits vendus dans le commerce sont-ils efficace? (ou a*****e [diffamation])

#25821 par biker agile
Lun 27 Juin 2005 à 22:25

j'ai effectivement trouver cette discution dans le forum mais j'esperais avoir du neuf.

Concernant la proposition qui est de saler l'eau OK mais
Combien de sel pour 100M3 ?
Faut-il du sel ordinaire ?
Cela n'a-t-il aucune concequences sur la filtration ou le traitement de l'eau (filtre à sable) ?

#25872 par BR
Mar 28 Juin 2005 à 09:04

Pas de pb pour la filtration, c'est comme dans le cas d'un traitement avec électrolyseur. Par contre pour l'efficacité, c'est pas parfait ou alors les guêpes chez moi elles aiment l'eau salée !

#25881 par kermit38
Mar 28 Juin 2005 à 09:25

100m3 a 3gr/l , ca fait 300kg de sel !!!!......elle est immense ta piscine ??!!
Du sel pour piscine ou adoucisseur pour pas avoir de pb ( de ttes facon, on trouve que ca !)
Ca donne un super gout et chez moi, les guepes vont toutes boire au bassin ! mais cést une Hors Sol sans plage....

#25932 par ctve
Mar 28 Juin 2005 à 13:15

BR a écrit: Par contre pour l'efficacité, c'est pas parfait ou alors les guêpes chez moi elles aiment l'eau salée !


Si elles n'ont rien d'autre à boire à proximité, je me demande si elles ne s'adaptent pas à l'eau salée, surtout que le taux de sel des piscines "électrolysées" est faible par rapport à l'eau de mer.

#25956 par kermit38
Mar 28 Juin 2005 à 14:54

cést sure, si elle on rien dáutre....rien empeche de mettre un recipient avec de léau legerement sucree !! mais loin.....

#26043 par ctve
Mar 28 Juin 2005 à 20:29

Pour les attirer, rien de tel qu'une bonne tranche de melon un peu trop mur mais très loin de la piscine.

Le seul problème c'est que le melon, c'est sucré, alors ça risque de leur donner soif et .... elles vont venir boire dans la piscine :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 175 invités