Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau souillée

#536193 par isa5443
Ven 21 Oct 2011 à 11:04

Bonjour à tous,
J'ai grand besoin de conseils car nous avons acheté une piscine coque 9x3.80 qui a été mise en eau en octobre dernier.
-Au printemps nettoyage de la piscine qui était tres sale , et la, les problemes commencent, c'est normal (nous sommes novices)donc nous pensons que les problemes rencontré viennent de nous, nous contactons le pisciniste qui ne nous est pas de grande utilité puisque les ennuis persistent.
Depuis le grand nettoyage,l'eau est propre et claire mais le fond du bassin est sale,(sable,boue,algues), sur 1M environ et a plusieurs endroits nous avons tout essayé, sur le coup tout est propre le lendemain ca revient,nous avons donc acheté un robot, mais rien n'y fait, j'ai l'impression que la saleté est en suspension, et que lorsque la filtration est coupée la nuit (elle tourne de 9h à 21h tous les jours tout se redepose dans le fond.(Je dois également préciser que nous avons poser un abri Voroka pour limiter les salissures depuis juillet )
-La question cela peut-il venir des travaux lors de la construction ?(ca va faire un an tout de même)
Autre chose
-Des tâches jaunatres sont apparues à divers endroits , de formes arrondies,éparses, elles disparaissent par moment puis reviennent la aussi le pisciniste ne comprends pas , peut-il y avoir rapport avec le ph?
J'espere que quelqu'un saura me conseiller pour que je puisse enfin avoir un fond de bassin propre.
D'avance merci à tous pour votre aide
Isa


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités