Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#539025 par Bandenabos
Sam 05 Nov 2011 à 10:25

Sur les coques il y a du gravier en périphérie proche du bassin, l'eau s'écoule au fond donc par de risque de voir l'eau stagner sous les plages !

Pour les autres technos et bien je sais pas . mais c'est pas cool que certains constructeurs ne prévoient pas ça! (je l'ai déjà dit non ? )

#539051 par ZAZAdu39
Sam 05 Nov 2011 à 13:33

Dédé86 tu as ta desj depuis combien de temps
Car pour moi le revendeur desj a prévu le trop plein à la construction

Eh un joli trop plein
[img][img]http://img405.imageshack.us/img405/803/1002677n.jpg[/img]

Par contre, je perds beaucoup d'eau en été quand on se baigne. Comment le boucher ?

#539138 par labulle
Dim 06 Nov 2011 à 09:43

ZAZAdu39 a écrit:Dédé86 tu as ta desj depuis combien de temps
Car pour moi le revendeur desj a prévu le trop plein à la construction

Eh un joli trop plein
[img][img]http://img405.imageshack.us/img405/803/1002677n.jpg[/img]

Par contre, je perds beaucoup d'eau en été quand on se baigne. Comment le boucher ?


Je vois 2 " repères " comme sur certains distributeurs de sel ( un peut ouvert , beaucoup, fermé ). Mais y ont ils pensé eux les pros :D

#539153 par ZAZAdu39
Dim 06 Nov 2011 à 10:15

labulle a écrit:Je vois 2 " repères " comme sur certains distributeurs de sel ( un peut ouvert , beaucoup, fermé ). Mais y ont ils pensé eux les pros :D


Il n'y a aucun repère : peut être deux poussières blanches qui se baladent.
Eh non les pros n'ont pas pensé au système du "ouvert-fermé"

Pour répondre à Chacha, qui a tout a fait raison, je ne vois pas l'eau sortir par l'autre bout du tuyau.
Nous remplissons la piscine vraiment au maxi, au niveau des premiers trous. Le niveau de l'eau descend automatiquement après les baignades ce qui est normal avec tous les plongeons de certains.
La perte la plus flagrante est lorsqu'il n'y a personne dans l'eau et que le vent est présent

#539162 par ZAZAdu39
Dim 06 Nov 2011 à 10:30

Chacha a écrit:Ton skimmer fonctionne bien, avec un niveau aussi élevé ? ? ?
Ici, je suis aux 2/3 ! Au-dessus, l'aspi est moins rapide et les saletés ne descendent pas dans la chaussette !


Nous n'avons eu aucun problème d'aspiration cet été et les saletés vont bien au fond de la chaussette.
La pompe est neuve cela vient peut être de cela
Nous verrons dans le temps

#539176 par ZAZAdu39
Dim 06 Nov 2011 à 10:47

Chacha a écrit: Môssieur ! ! ! !


Madame Stp !

Je voulais simplement dire que c'est peut être un coup de chance que ma pompe tourne aussi bien et que cela ne durera certainement pas.

#539183 par bc327
Dim 06 Nov 2011 à 10:51

ZAZAdu39 a écrit:
Chacha a écrit: Môssieur ! ! ! !


Madame Stp !


C'est vrai qu'avec un tel pseudo . . . :lol: :lol: :lol: :wink:

#539207 par Bandenabos
Dim 06 Nov 2011 à 12:38

ZAZAdu39 a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Aaaahhhh Michel Serrault ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Nous n'allons pas revisiter la cage aux folles en ce beau dimanche


Beau dimanche :? Il doit y avoir un micro climat dans le Jura alors .

Sinon pour l'histoire de boucher le trop plein, il ne faut pas critiquer comme quoi ce n'est pas prévu, tu as déjà un trop plein et vu les posts sur ce sujet ce n'est pas systématique . malheureusement !

Bon dimanche . au coin du feu :wink:

#539303 par besnard
Dim 06 Nov 2011 à 21:22

:D :D manque plus que la grande zoa :D :D

#539361 par Bandenabos
Lun 07 Nov 2011 à 10:54

Le boa craint le froid, pas compatible avec le climat Jurassique (heu Jurassien) :P

#539565 par gougeon36
Mar 08 Nov 2011 à 15:42

Bonjour, j'ai pas chopé de sinusite mais pas loin de la méningite pour comprendre ton système. je connais les siphons automatiques, mais il faut que le niveau monte au moins à hauteur du point haut du tuyau pr que ça s'amorce. La sortie de ton tuyau est surélevée pr qu'il reste plein, mais alors ça ne pourra s'amorcer que si tu abaisse manuellement cette sortie. Sur ma Desjoyaux il y a un trop plein ds l'escallier filtrant, il a été oublié ds ton cas, bcp d'erreurs très souvent, ds mon cas ce trop plein du bassin avait été branché sur le même tuyau que le trop-plein du caisson technique, résultat le caisson rempli à ras-bord, donc moteur, transfo du projo, boitiers de raccordements foutus. Obligéde creuser un tunel sous la plage, qui au passage s'est affaissée, pour faire une évacuation indépendante du trop plein, en fait la totale.

#539616 par gougeon36
Mar 08 Nov 2011 à 22:17

Bonjour, je crois avoir (enfin) compris le système Sacha, avec tuyau au dessus de la margelle, en fait c'est le principe simple des vases communicants. Sans rapport avec ce qui précède, je pense qu'il ne faut pas boucher, même provisoirement, le trop plein, pour économiser un peu d'eau quant il y a bcp de monde ds le bain. Si le constructeur a placé ce trop plein c'est pour que l'eau ne dépasse jamais ce niveau. Immagine la cata si tu oublies de retirer le bouchon en cas d'orage, ou si tu remets simplement de l'eau et laisse le robinet ouvert un peu trop longtemps, sur un desjoyaux tu risque de retrouver ton caisson technique plein d'eau (sa mise à l'égout peut être insuffisante) et alors là bonjour les dégats sur les appareils électriques.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Googlebot2.1 et 224 invités