Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe qui n'aspire plus.. que faire

#535413 par laurentissimoo
Dim 16 Oct 2011 à 19:11

Bonjour,

voila la saison se termine presque et j'ai decouvert dans l'apres midi un bruit bizzare. l'electrolyseur s'est mis en alarme avec courant d'eau et la pompe tourné sans envoyer l'eau vers le filtre. j'ai tout essayé rien a faire on dirait qu'elle marche comme si elle était desamorcé. il y'a encore de l'eau.

j'ai été paniqué du tout j'ai tout stoppé. la pompe marche mais l'eau ne circule pas. comble de tout le ph a chuté car le regulateur a balancé du ph moins en quantité.
j'ai fait circulé k'eau en essayant le filtre en recirculation et j'ai même sorti laa sonde ph de peur quelle soit a l'air.

j'ai peur que la pompe soit hs mais j'ai surtout peur que le ph moins s'accumule dans les tuyaux vu que l'eau n'a pas circulé.quelle sont les risques ?


le ph de piscine est a 6,8.
merci de votre aide

#535577 par laurentissimoo
Lun 17 Oct 2011 à 19:43

bon personne peut me guider ? je pense que si la pompe marche mais n'aspire pas c'est peut etre la turbine non; pour nettoyer un peu la tuyauterie j'ai demonté la cellule de l'electrolyseur et mis un tuyau d'arrosage afin de rincer l'eau vers la piscine. jespere que comme le circuit ne circulait pas que l'acide de ph moins n'a pas endommagé la cellule.
demain le pisciniste passe il me dit la pope est hs. 4 ans et hs du jour au lendemain.

#535590 par eyo
Lun 17 Oct 2011 à 21:49

ça ressemble bien à une turbine,ploqué ou cassé.

#535779 par laurentissimoo
Mer 19 Oct 2011 à 07:49

bon souci de piece au niveau du rotor qui a cédé, du jamais vu me dit le pisciniste. vive le consommable, 4 ans pour une pompe et en plus en hivernage passif.

j'achete, je consomme et je jette voilà maintenant tous nos produits a quoi ils sont réduits.et en plus c'est très écologique !

#536248 par laurentissimoo
Ven 21 Oct 2011 à 20:09

comment le rotor a cédé et s'est collé contre la pièce, aucune idée et le pisciniste n'a jamais vu cette panne rare.
Il m'a dépanné en changeant la pièce concernée. pourvu que ca tienne; j'ai pas a changé la pompe. franchement il a été très bon sur ce coup, d'autre aurait dit elle est foutue.on change et hop.


merci encore
marque de pompe : kripsol.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 192 invités