Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble!

#25769 par triton44
Lun 27 Juin 2005 à 18:32

bonjour !!
voila en faite je vais vous expliquer mon problème j'ai une piscine hors sole de 21m2, qui a passer tout l'hiver remplie donc nous avons envisager de la nettoyer car elle était plein d'algue verte après avoir passé un traitement choc les algues sont partie mais l'eau est bleu normal mais trè très trouble de la a pa voir à plus de 10 cm de porfondeur, et l'eau contient plein de petites particules blanche ! je ne c'est pas comment faire pour que l'eau redevienne propre et transparente!
merci de vos reponse

#25771 par v@lérie
Lun 27 Juin 2005 à 18:39

floculation liquide , pompe en route pour bien mélanger le tout , puis éteindre la pompe pdt +-12 h . Aspiration du fond doucement en position égout !!!

à renouveler si besoin !!

sinon fonction recherche du forum !! (eau trouble/ eau blanchâtre !!)

merci minigir :wink:

#25775 par triton44
Lun 27 Juin 2005 à 18:57

ok merci pour ton info mais ma fille a renverser les 2 litres de floculant dedans !! c'est grave ou pas car y a 1 litre et demi en trop!!

#25962 par triton44
Mar 28 Juin 2005 à 15:04

je dois la filtré en mode égout pendant combien de temps a peut près?

#25966 par minigir
Mar 28 Juin 2005 à 15:11

triton44 a écrit:je dois la filtré en mode égout pendant combien de temps a peut près?


:shock: ..tu t'arrêtes quand c'est vide :!:

#25977 par kermit38
Mar 28 Juin 2005 à 15:27

:lol: :lol: :lol:
Tu filtres en permenance, tu stoppes, tu attends que ca tombe et tu jettes a légout le moins possible mais y faut aspirer le fond a l'aide dúne brosse aspirante ( moins de 5 minutes !..) puis tu refiltres a fond !!!

#26018 par triton44
Mar 28 Juin 2005 à 17:55

mais quand j'aspire a l'aide de la brosse !! je mets en mode égout ou pas!! car moi c'est se que j'avais compris :? ! ou alors je brosse et après je met en mode égout?

#26019 par v@lérie
Mar 28 Juin 2005 à 17:58

minigir a écrit:
triton44 a écrit:je dois la filtré en mode égout pendant combien de temps a peut près?


:shock: ..tu t'arrêtes quand c'est vide :!:



De mauvais poil mini ?

hé bein vous savez quoi , mon eau est à nouveau toute blanche ce matin Image , pfffttttt !! Je suis sûre qu'elle fait çà pour me tester et vérifier que j'ai bien retenue la leçon de MINIGIR .


Bonnes vacances aux juilletistes , @ bientôt ImageImageImage

#26024 par v@lérie
Mar 28 Juin 2005 à 18:07

Chacha a écrit::D

T'es sûre que tu as une filtration ??? :lol: :shock: :shock: :shock:

A ta place je ne partirais pas en vacances !!!

Je ne sais pas quelle couleur elle va avoir à ton retour !!! :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol:



Si une filtration propre, un chien qui me fout plein de terre dans la flotte , deux gamines pas bcp mieux , plein d'arbres dans le jardin , des champs tout autours , pffttt !!

Honnêtement j'ai pas bien compris !!! Mais bon , c'est pas grave à trois jours et demie du départ j'ai que çà à faire , récupérer ma flotte :twisted: , Mais zen soyons zen !!!

#26029 par v@lérie
Mar 28 Juin 2005 à 18:17

triton44 a écrit:mais quand j'aspire a l'aide de la brosse !! je mets en mode égout ou pas!! car moi c'est se que j'avais compris :? ! ou alors je brosse et après je met en mode égout?


Non tu aspires brosse en mode égout !!! Mais en moins de 5 mn heu je sais pas comment fait KERM ?

#26325 par kermit38
Jeu 30 Juin 2005 à 08:52

coucou !, en effet, 5 minutes ca fait short !!
bon courage pour ton eau !, cést quoi la recette Minigir ? ( au risque de te faire repeter ..)
Y faut pas laver ton chien dans la piscine ! (surtout si il est blanc !..)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités