Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

attention aux moteurs dolphin 2001

par nano35
Mer 28 Sep 2011 à 17:41

bonjour à tous,
N'ayant pas eu de réponse à ma demande concernant les réf et les sources possibles pour remplacer les joints et roulements du moteur
d'aspiration de mon robot dolphin 2001, je me suis décidé à le démonter diagnostic: charbons usés à 95 %.
J'ai démonté la partie contenant le join spi et le roulement et là surprise, à plusieurs reprise il est précisé que les caractéristiques dimensionelles
du roulement sont: 10x26x8 le roulement démonté: 8x22x7, pour le joint spi: 6x16x15 le joint démonté :8x22x6 .
je précise que le moteur en question est de marque Dunkermotoren
type MG63x25.
Ceux qui voudrait réparer un moteur de ce type doivent tenir compte
de ces différences.Maintenant je m'attaque aux sources pour approvisionner ces éléments plus les charbons.Espérant être utiles à certains .salut

Re: attention aux moteurs dolphin 2001

par JCGB
Mer 28 Sep 2011 à 17:44

nano35 a écrit:bonjour à tous,
N'ayant pas eu de réponse à ma demande concernant les réf et les sources possibles pour remplacer les joints et roulements du moteur
d'aspiration de mon robot dolphin 2001, je me suis décidé à le démonter diagnostic: charbons usés à 95 %.
J'ai démonté la partie contenant le join spi et le roulement et là surprise, à plusieurs reprise il est précisé que les caractéristiques dimensionelles
du roulement sont: 10x26x8 le roulement démonté: 8x22x7, pour le joint spi: 6x16x15 le joint démonté :8x22x6 .
je précise que le moteur en question est de marque Dunkermotoren
type MG63x25.
Ceux qui voudrait réparer un moteur de ce type doivent tenir compte
de ces différences.Maintenant je m'attaque aux sources pour approvisionner ces éléments plus les charbons.Espérant être utiles à certains .salut

Bonjour nano35, j'espere que tu vas pouvoir trouver tes pieces detachées .Bon courage pour la remise en etat de ton moteur

par nano35
Mer 28 Sep 2011 à 18:04

joints et roulement pas de pb!, reste les charbons mais je brule!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités