Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage actif et feuilles

par gringo31
Mar 20 Sep 2011 à 07:47

Bonjour,

c'est ma première année avec notre piscine et je pensais faire un hivernage actif.
Je me pose la question des feuilles se retrouvant dans les skimmers.
En effet ne risquent-elles pas de colmater ceux-ci.
Je suis en ce moment je suis obligé de vider tout les 2 jours les paniers alors que l'automne n'en est qu'à ses débuts.
Je précise que j'ai un volet roulant et non une bâche.
Merci !

Question subsidiaire : Comment gérer le gel dans le régulateur de niveau avec un hivernage actif ?

par lolo45
Mar 20 Sep 2011 à 14:43

Bonjour,
En hivernage actif, il faudra bien sur enlever regulierement les feuilles du skimmer, comme aujourd'hui. Idem pour les feuilles au fond du bassin, sinin risque de traces jaunes sur le liner. Mais cela ne devrait plus etre necessaire une fois que toutes les feuilles seront tombées et ramassées.

par maxgeo
Mar 20 Sep 2011 à 20:25

Chacha a écrit: Et comment tu ramasses les feuilles qui tombent dessus ? ? ? :?:


Salut ! :wink:

J'envoie ma femme au boulot avec son Tornado !

Image

A+ Image

par piolet34
Mer 21 Sep 2011 à 06:35

bibiforum a écrit:Si tu as un volet et qu'il reste fermé, je ne vois pas ou est le pb ?


je ne vois pas l'intérêt de faire un hivernage actif si on ferme le volet.
s''il n'y a rien à voir on fait du passif !

par pjc
Mer 21 Sep 2011 à 07:25

salut si c'est un volet a lame sur l'eau il faut rajouter une bâche filet,cette solution et bien sur quand il y a beaucoup de végétation et vent, chênes, pins etc ,bref tu en retrouve autant dans la piscine et niveau du budget final sa donne a réfléchir.
cordialement

par totof16
Ven 23 Sep 2011 à 13:52

piolet34 a écrit:
bibiforum a écrit:Si tu as un volet et qu'il reste fermé, je ne vois pas ou est le pb ?


je ne vois pas l'intérêt de faire un hivernage actif si on ferme le volet.
s''il n'y a rien à voir on fait du passif !


Le volet sert pour la sécurité. et aussi pour un meilleur maintient de la temperature. En cas de fortes gelées, l'eau mettra plus longtemps à baisser en température.
Le volet est également plus esthétique qu'une bache qui trempe à moitié dans l'eau.
Lors de belles journées ensoleillées d'hiver, il suffit d'ouvrir le volet (2 mn), toujours esthétique et le soleil va "chauffer un peu" l'eau pour contrer les gelées suivantes :D :D

par gerald.sg
Lun 26 Sep 2011 à 23:08

piolet34 a écrit:
bibiforum a écrit:Si tu as un volet et qu'il reste fermé, je ne vois pas ou est le pb ?


je ne vois pas l'intérêt de faire un hivernage actif si on ferme le volet.
s''il n'y a rien à voir on fait du passif !

on est pas obligé non plus de le laisser fermer tout le temps

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités