Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine neuve mise en eau et varitab

par borazy
Lun 12 Sep 2011 à 10:27

Bonjour,

Nous venons tout juste de mettre en eau notre piscine coque GA, dans un 1er temps le pisciniste m'a fait testé le PH de l'eau (qui était au maximum sur la bandellette de test).

Sur ses conseils j'ai donc mis 1,3 gk de PH- pour réguler le PH et filtrer 48h pour nettoyer tout ca .

Une fois que mon taux de PH sera correct je vais passer aux galets de chlore . Le pisciniste m'a vendu des Galets Varitab multifonction, après avoir lu plusieurs sujets sur ce forum j'ai des doutes concernant l'utilité de ses galets et notament concernant l'apport de stabilisant.

Dois je traiter en continu avec ces galets multifonction ?

Merci pour vos lumières

par hydro-66
Lun 12 Sep 2011 à 13:33

Le Varitab est un bon produit, et même si les multi fonctions ne sont pas appréciés par certains sur ce forum, ceux qui les utilisent s'en montrent très satisfaits et je n'ai eu connaissance d'aucun cas de surstabilisation avec le Varitab

par CécileB57
Lun 12 Sep 2011 à 20:18

Hum ! Si moi !
Varitab l'an dernier (piscine remplie en août), et premier symptômes de surstabilisation en juin.
Moi je dis méfiance avec le varitab, c'est vrai que l'eau est belle avec, mais elle est tout aussi belle avec mes sticks HTH et occasionnellement mon bidon de Javel !

par hydro-66
Mar 13 Sep 2011 à 07:07

CécileB57 a écrit:Hum ! Si moi !
Varitab l'an dernier (piscine remplie en août), et premier symptômes de surstabilisation en juin.
Moi je dis méfiance avec le varitab, c'est vrai que l'eau est belle avec, mais elle est tout aussi belle avec mes sticks HTH et occasionnellement mon bidon de Javel !


Je ne connais pas toutes les piscines de France :wink:
quel taux de stabilisant avais tu en Juin?

par CécileB57
Mer 14 Sep 2011 à 12:40

Le taux était d'environ 90 selon les calculs des copains forumeurs et d'après le nb et le type de galets que je mettais dans la piscine jusque là.

D'ailleurs il y avait eu un post sur lequel j'étais intervenu, toi aussi d'ailleurs, et j'en parlais déjà.

Le varitab n'est pas un mauvais produit, l'eau est belle, pratiquement pas d'entretien sur le filtre à part les back wash, mais au final faut se dire qu'on va renouveler obligatoirement les 2/3 de sa flotte minimum tous les ans pour éviter une surstabilisation.

Pour info, j'ai pris ce produit sur les conseils d'une amie qui le trouvait pratique, mais elle n'a qu'une piscine hors sol, qu'elle vide complètement (à ses risques et péril) chaque automne, donc les pbs de stab d'une année sur l'autre, elle s'en contrefiche.

par hydro-66
Mer 14 Sep 2011 à 13:21

CécileB57 a écrit:Le taux était d'environ 90 selon les calculs des copains forumeurs et d'après le nb et le type de galets que je mettais dans la piscine jusque là.

D'ailleurs il y avait eu un post sur lequel j'étais intervenu, toi aussi d'ailleurs, et j'en parlais déjà.

Le varitab n'est pas un mauvais produit, l'eau est belle, pratiquement pas d'entretien sur le filtre à part les back wash, mais au final faut se dire qu'on va renouveler obligatoirement les 2/3 de sa flotte minimum tous les ans pour éviter une surstabilisation.

Pour info, j'ai pris ce produit sur les conseils d'une amie qui le trouvait pratique, mais elle n'a qu'une piscine hors sol, qu'elle vide complètement (à ses risques et péril) chaque automne, donc les pbs de stab d'une année sur l'autre, elle s'en contrefiche.

Le taux de stab ne peut pas s'estimer ainsi, il faut le mesurer, et un taux de stab de 90 est élevé, mais pas rédhibitoire.
La prochaine fois, mesures le et tu verras que les calculs sont loin de la réalité.

par borazy
Mer 14 Sep 2011 à 13:44

Bon faut que je m'achete un appareil qui mesure les différents taux alors !

par bc327
Mer 14 Sep 2011 à 14:14

Cela s'appelle un photomètre :wink:

par hydro-66
Mer 14 Sep 2011 à 17:27

borazy a écrit:Bon faut que je m'achete un appareil qui mesure les différents taux alors !


ou bien tu demandes à ton piscinite préféré :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 18 invités