Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Alcalinité trop basse !!!

#780013 par ccoum85
Sam 25 Juil 2020 à 03:59

Bonjour,
voici un lien pour connaitre la qualité et l'eau potable du réseau de ta commune.Il est possible d'avoir aussi les précédentes analyses.
https://solidarites-sante.gouv.fr/sante ... t/eaux/eau
salut:)

Re: Alcalinité trop basse !!!

#780015 par Elsam
Sam 25 Juil 2020 à 06:13

Bonjour,

Merci pour le lien. Vous m'avez demandé le Th donc j'imagine que c'est le titre hydrotimetrique qui est de 11f d'après le lien consulté.
Cela sert à quoi ? Car je ne suis pas experte en piscine, venant d'acquérir cette maison avec piscine il y a à peine un an. Je vous remercie pour vos conseils.
Bonne journée à vous.

Re: Alcalinité trop basse !!!

#780017 par Kris666
Sam 25 Juil 2020 à 07:33

Salut,
Le TH est un des paramètres de l’équilibre de l’eau. Tu es en limite basse,donc ton eau est plutôt douce, donc « agressive » associé à ton PH trop bas, cela n’arrange pas les chose....car ta sonde redox mesure la capacité oxydante de ton eau et avec tes paramètres, elle est très oxydante.
Le Tac n’est pas la chose la + facile à mesurer , même avec dès photomètres non pro. J’en ai 2 et la différence entre les 2 n’est pas négligeable...
Concernant le tac, il faut +-200 Gr/10m3 pour monter de 1° ou 10ppm=> pour 65m3 il te faut +- 10kg pour passer de 0 à 80ppm, tu peux donc encore en mettre.
Il faudrait aussi tester tes sondes avec des solutions étalon, que tu trouveras chez ton pisciniste ou sur le net.
Une chose qui m’étonne ,c’est que si tu n’as pas injecté de chlore depuis mars, ton tac ne devrais pas être ton seul problème 8) :mrgreen:

Re: Alcalinité trop basse !!!

#780018 par ALEXANDRE
Sam 25 Juil 2020 à 08:05

Elsam a écrit:
ALEXANDRE a écrit:Bonjour.
Pour faire un diagnostique il faut connaitre les paramètres de l'eau. Pour cela il faut le PH, le TAC, le TH (téléphonné à la mairie pour connaitre le TH de la ville) , le taux du chlore et du stabilisant.


Bonjour,
Rcemment on m'a conseillé de faire un test de l'eau en magasin par photométre. Après appel de ma part, le magasin ne fait plus ce test actuellement et me propose le test avec les pastilles que je fais déjà moi même. Les pastilles et les bandelettes tests me disent la même chose depuis le mois de mars : un PH a 6,8, un chlore à 0 et un Tac à 0.
Je vais me renseigner auprès de la mairie pour connaître le TH.
En te remerciant de ton conseils.


Bonjour.

Je suis prêt a vous conseillez mais il faut répondre au questions que je pose.
Vous n'avez indiquer des paramètres qui sont antérieur, Quel est le taux du chlore et du stabilisant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités