Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#25575 par minigir
Lun 27 Juin 2005 à 07:49

salut, concernant le sweepy, regarde les coutures du sac. J'ai eu le même problème, et c'était le sac déchiré...
pour le lavage du filtre, 10 secondes c'est vraiment peu. Il faudrait environ deux minutes au lavage (eau propre dans l'oeilleton) et environ une minute de lavage canalisations! Essaye comme ça.

#25595 par minigir
Lun 27 Juin 2005 à 09:42

eau perdue.... c'est vrai, mais c'est la condition pour garder ton eau belle très longtemps, ça compense :lol: Perso, les back-washs je les fais quand la pression du filtre est de 1.1bar environ (0.8/0.9 filtre propre), donc environ tous les quinze jours; dans la mesure du possible, je profite d'un orage par exemple....
Surtout que tu as un robot, donc pas de résidus de balayage dans le filtre :wink:
Pour les sacs sweepy, ceux de zodiac sont très chers.... Il existe des "génériques" :lol: un peu moins fins mais plus solides et moins chers.(chez piscinistes qui vendent ces robots). Ceci dit le mien je l'ai recousu :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : YNG et 250 invités