Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlore choc tous les 2 jours ??????

#25540 par alpina94
Dim 26 Juin 2005 à 20:14

:shock: !!!!!!!

Salut à tous, depuis quelques jours, je suis obligé de mettre 4 à 5 pastilles de 20gr de chlore choc afin d'avoir 1 taux de chlore correct.
20m3 d'eau avec galet de 200gr de chlore lent, mais tous les 2 jours les analyses m'indique 1 taux de chlore proche de 0.
Mon eau à 2 saisons, donc je n'arrive pas à comprendre ou va tous ce chlore ( ça va commencer à me couter chere en pastille, et de saturer en stabilisant).

Si quelqu'un à déjà eut ce phénomène, je suis prenneur de la réponse?


A+

#25552 par callypige
Dim 26 Juin 2005 à 22:01

Deja utilise du chlore rapide en poudre. Il n'y a pas de stabilisant dedans. Ensuite le chlore est mangé par les uv. T'as vu les temperatures en ce moment ! Augmente la quantité de chlore lent. Deuxiemement si ton Ph n'est pas bon c'est comme si tu balancais 40 a 60 % de ton produit à la poubelle. Bonne chance.

#25578 par zeoc
Lun 27 Juin 2005 à 07:52

D'abord LE PH ! après le chlore...
Si ton PH est mauvais comme dis Callypige tes pastilles c'est comme si tu les jetais direct à la poubelle...

Même à 30° je ne consomme "que" 2 galets tous les 5 jours pour 70m3...
et que du chlore lent donc...
MAIS je rectifie mon PH toutes les semaines...

#25585 par os13
Lun 27 Juin 2005 à 09:01

callypige a écrit:Deja utilise du chlore rapide en poudre. Il n'y a pas de stabilisant dedans.


Es-tu sûr de ça? J'ai acheté du choc en poudre et en pastille (même marque), l'un est de l'acide trichloroisocyanurique, et l'autre, de l'acide dichloroisocyanurique.
Je m'interroge pour savoir lequel des deux est le moins succeptible de me saturer mon eau en stabilisant.
Quelqu'un connait-il la différence entre ces deux formulations? (Aro, peut-être)

OS13

#25610 par aro31
Lun 27 Juin 2005 à 10:19

d'après la formule chimique peu de différence de taux de stabilisant. l'un fond à basse temp et fond donc mieux que l'autre (le di qui est le choc)

le chlore en poudre sans stabilisant est de l'hypochlorite (de calcium en général), il existe aussi en batonnet (chlore lent) tjs sans stabilisant mais il sature l'eau en calcium.

avec une piscine de 20m3, je travaillerais en aveugle 1 galet chaque semaine dans un skimmer flottant (il fondra moins vite)

#25656 par alpina94
Lun 27 Juin 2005 à 12:20

:?
Merçi de toutes ces réponses, mais je ne comprend pas tout?
Mon ph et entre 7.2 et 7.4, mon gallet de 200Gr dure environ 2 semaines et malgré tout, mon taux de chlore et à revoir tous les 2 ou 3 jours car il est à 0.
Je contrôle mon chlore avec des languettes, et la fiole colorimètrique qui à beucoup de mal à passer au jaune sans ces chloration choc.


A+

#25659 par fredgran
Lun 27 Juin 2005 à 12:35

Moi aussi Alpina94, j'ai un peu le meme probleme...
40m3, je mets un galet 1/3, car sur la boite c'est marqué un galet pour 30m3....et niveau de chlore toujours très bas....couleur du test à peine jaune....
Je n'ai eu qu'un bon taux après chloration choc, et de plus il n'est pas resté bon longtemps...
J'ai donc essayé hier de mattre deux galets, étant donné la température de 30 voire 31° de l'eau.....
Il faut peut etre étudier la balance de taylor...TH donné par la compagnie des eaux, TAC à mesurer comme le ph.....
Je vais vérifier mon TAC ce soir, et le reporter sur la balance........

TAC TAC ?

#27313 par Michel13
Mar 05 Juil 2005 à 22:14


étrange tous ces controles!!!!!!!!!!! :o
le ph et le chlore se mesure avec les "4 gouttes" et ne sont pas toujours très lisibles mais au fait quand on a les flacons au lieu des bandelettes on ne controle plus le calcaire et il semble que ce soit important non :?:

#27332 par aro31
Mer 06 Juil 2005 à 07:07

étrange? moi ce que je vois d'étrange c'est que ton galet de 200g dure 2 semaines. il doit durer 3 à 5 jours. pour 40m3 et un taux de 2/3ppm il faut qu'il fonde en 3 jours donc galet dans le skimmer. si tu as une hors sol de volume plus petit, tu le mets dans un pannier flottant et à renouveler tous les 5 jours. si le galet ne fond pas, il ne peut pas libérer le chlore.

chlore à mesurer le matin de préférence

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 192 invités