Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help eau verte devenue turqoise de retour de vacances

#528702 par chatdamour
Lun 05 Sep 2011 à 12:14

Bonjour a tous :D

De retour de vacances je retrouve ma piscine verte ( algues au fond et sur les parois)
Donc je passe l'aspirateur et je change toute les 3 heures ma poche desjoyaux
après je choc l'eau ( granulés hth sans stab) je filtre 48 heures non stop

Maintenant mon eau est devenu couleur turquoise et non cristalline
PH 8, STAB 35, CHL 4, ALK 120
Que dois je faire pour quel redevienne cristalline

Merci a tous le monde :D

#528704 par ALEXANDRE
Lun 05 Sep 2011 à 12:30

bonjour.
dans un premier temps baisser votre PH à 7.2, 200g de ph moins par 10 m3, filtration en route, analyser le ph après de 2 h de filtration et rectifier.
filtrer pendant 24h, si votre eau n'est pas laiteuses après 24h de filtration faire un traitement choc avec l'hypochlorite en granulés.

#528705 par bc327
Lun 05 Sep 2011 à 12:37

D'abord redescendre ton pH à une valeur correcte pour que le chlore puisse agir correctement, c-à-d entre 7.0 et 7.4. Je préfère à 7.0 si c'est avant de faire un chlore choc. Sinon, 7.2 est ok.

Ensuite refaire un petit chlore choc (sans stab) si tu constates que toutes les algues ne sont pas encore mortes. Perso, je te conseille la javel car tu n'ajoutes pas de calcaire comme avec les granulés HTH. En plus, c'est beaucoup moins cher.

Le cas échéant, tu recorriges encore ton pH s'il a trop remonté.

Ensuite, aspirer, laver la poche, etc

Vois aussi si tu peux utiliser du floculant ou non avec ta filtration Desjoyaux . . .

#528744 par chatdamour
Lun 05 Sep 2011 à 16:50

Merci de vos réponses :D

Je vais baisser mon PH et passer à l'eau de javel

ma piscine fait 8x4 par 1,50 profondeur soit environ 50 m3
quel quantité d'eau de javel faut il pour choquer l'eau :?:
quel quantité il faut pour l'entretien régulier ( par jour ou par semaine) d'eau de javel

Merci d'avance :wink:

#529186 par chatdamour
Jeu 08 Sep 2011 à 13:42

Merci à tous après vos conseils mon eau est redevenue pratiquement cristalline :D mais encore un peu trouble :( d'ou cette petite question

Je souhaiterais mettre du floculant mais que me conseillez vous comme marque pour ma desjoyaux :?:
floculant en chaussette, en liquide :?: :?:

Merci a tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités