Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question bête

#25514 par ourobos
Dim 26 Juin 2005 à 15:56

quelle est la différence entre un aspirateur de fond et un robot :shock:

#25567 par LUCIANI Jean-claude
Lun 27 Juin 2005 à 06:09

Aspirateur automatique ou manuel?

Le robot coute trés cher, a la fiabilité réduite. J'ai unaspirateur automatique barracuda de 1989 qui fonctionne toujours, il se branche sur l'aspiration. Tous mes amis qui avaient acheté des robots les ont changé depuis longtemps, et trouver les piéces 15ans aprés ......

#25570 par ctve
Lun 27 Juin 2005 à 07:32

LUCIANI Jean-claude a écrit:Le robot coute trés cher, a la fiabilité réduite.


Le robot coûte cher c'est vrai mais la fiabilité varie beaucoup d'une marque à une autre.

Pour ma part j'ai un Dolphin 2001 (un vrai, par une de ses innombrables imitation) depuis 1995, soit 10 ans, et il n'a jamais connu la moindre panne.

#25589 par BR
Lun 27 Juin 2005 à 09:25

LUCIANI Jean-claude a écrit:Aspirateur automatique ou manuel?

Le robot coute trés cher, a la fiabilité réduite. J'ai unaspirateur automatique barracuda de 1989 qui fonctionne toujours, il se branche sur l'aspiration. Tous mes amis qui avaient acheté des robots les ont changé depuis longtemps, et trouver les piéces 15ans aprés ......


Affirmations un peu péremptoires me semble t'il. Il y a aussi de nombreuses personnes très satisfaites de leur robot. Dans les robots il y a ceux qui se branchent sur une prise balai (avec ou sans surpresseur) et ceux qui sont autonomes (cable électrique uniquement).
Après c'est comme tout, il y en a des bons et des moins bons.

#25614 par ourobos
Lun 27 Juin 2005 à 10:23

je suppose que les robots qui se branchent sur la prise balai sont moins chers,? est ce qu'il faut les diriger où font-ils le boulot tout seul ? je m'excuse pour ces questions, mais je voudrais en acheter un parce que j'en ai marre de passer le balai :(

#25616 par ourobos
Lun 27 Juin 2005 à 10:25

pour répondre à jean-claude : automatique, parce que manuel j'en ai vraiment marre

#25618 par BR
Lun 27 Juin 2005 à 10:30

Ces robots, s'ils sont correctement réglés, sont sensés se débrouiller tout seul.
Le mien semble assez dégourdi apparemment, il fait correctement le fond, se balade de temps à autre sur les paroi (mais je ne pense pas que çà serve vraiment) et va même mettre son nez dans l'ouverture du volet (heureusement il est trop gros pour passer :) ).
Par contre pour l'escalier, il se contente de la première marche ce fainéant :? .

#25621 par wham bam
Lun 27 Juin 2005 à 10:44

Si tu veux qqc de sérieux, je te recommande le nettoyeur Polaris ATV (disponible slt aux USA) ou son frère jumeau le 340 (disponible en France mais 2 fois + cher). Il fonctionne sans surpresseur et se branche sur la prise balai.
J'ai une coque et il fait le fond (heureusement), les parois sans pb et se hasarde même quelques fois sur les marches.
Je le laisse en permanence dans la piscine car j'ai la flegme de l'enlever mais comme j'ai un abri, il est protégé des UV et donc du vieillissement.
Auparavant, j'avais acheté un balai Molly chez Carrefour à 99 €. Il m'aspirait bien le fond mais se branche sur un skimmer avec ses tuyaux d'origine. Du fait de mon abri, je croyais impossible de faire venir le tuyau dans la piscine sans démonter l'un des côtés de l'abri. Depuis, j'ai appris qu'on faisait passer le tuyau par la trappe du skimmer et que celà n'était donc pas un pb.
Moi, j'avais utilisé le tuyau de mon balai manuel et il s'enroulait tout le temps, rendant impossible le nettoyage de toute la piscine.
Je l'ai donc rendu à Carrefour qui me l'a remboursé sans pb, d'où l'intéret d'acheter en grande surface quand on n'est pas sûr de vouloir conserver un matériel. Avec le recul, je me dis maintenant que j'aurai sans doute pû en tirer beaucoup plus de satisfaction mais bon ça y est, c'est fait.
Je ne regrette rien (dixit Edith), le Polaris ATV est une pure merveille.

#25625 par snycat
Lun 27 Juin 2005 à 10:55

Ici aussi baraccuda depuis 7 ans, il nettoie tout, le fond et les parois sans aide, parfois un peu de noeuds dans les tuyaux :lol: mais c'est un brave, on l'aime bien notre petite bête :lol:

#25676 par ourobos
Lun 27 Juin 2005 à 13:17

MERCI à tous pour vos réponses, je commence à y voir plus clair :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 247 invités