Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème avec les tests de l'eau

#25488 par gorgue
Dim 26 Juin 2005 à 11:48

Je vous réadresse mon msg car je n'ai pas eu de réponse....et encore ce dimanche matin le résultats des tests (bandelettes et flacons) sont identiques....Merci!!
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai vraiment un pb avec les tests de l'eau...la piscine hors sol de 20m3 est installée depuis 15 jours. Il y a eu la 1ère semaine 2 jours de chloration choc car l'eau avait stagné longtemps avant installation du moteur. depuis samedi dernier je mets un galet de 200g de chlore lent et l'eau est claire. Par contre dès que je fais le test (bandelette ou flacons) j'ai un taux de chlore correct: 3 sur une échelle de 0 à 10 mais par contre ph la couleur ne bouge pas et reste jaune (à priori loin des 6,5 minimum) et le TAC idem (couleur identique au test très proche de 0). Avant hier j'ai rajouté 300 gr de ph+ dilué dans un seau d'eau mais ce matin la réponse aux tests est la même...que dois-je faire pour régler tout cela à votre avis ??

#25509 par aro31
Dim 26 Juin 2005 à 15:18

rectifies tranquillement ton pH a coup d'un verre de pHplus deux fois par jour. ton TAC s'amméliorera à la longue. c'(est parce que le TAC est inexistant que ton pH a tant chuté avec le chlore choc qui est un acide. pas de quoi s"inquiéter.

#25521 par gorgue
Dim 26 Juin 2005 à 16:50

aro31 a écrit:rectifies tranquillement ton pH a coup d'un verre de pHplus deux fois par jour. ton TAC s'amméliorera à la longue. c'(est parce que le TAC est inexistant que ton pH a tant chuté avec le chlore choc qui est un acide. pas de quoi s"inquiéter.


Merci bcp pour ce conseil....je demarre ce soir mon 1er verre...200 gr si je ne m'abuse et le ferai matin et soir !! :D

#26100 par gorgue
Mer 29 Juin 2005 à 08:02

gorgue a écrit:
aro31 a écrit:rectifies tranquillement ton pH a coup d'un verre de pHplus deux fois par jour. ton TAC s'amméliorera à la longue. c'(est parce que le TAC est inexistant que ton pH a tant chuté avec le chlore choc qui est un acide. pas de quoi s"inquiéter.


Merci bcp pour ce conseil....je demarre ce soir mon 1er verre...200 gr si je ne m'abuse et le ferai matin et soir !! :D


...le pb c'est qu'aujourd'hui mercredi matin, après 3 jours du traitement ph+ les résultats sont encore illisibles pour ph et TAC...De plus l'eau irrite les yeux et on a l'impression d'une pellicule un peu grasse qd on est ds l'eau :cry: .....Côté filtration je le fais 15h/jour sauf que là je vais devoir arrêté (ou fortement diminuer) car risque d'orages +++ en ardèche et moteur non protégé ....Qui a une solution pour ces soucis de tests ??? Merci mille fois et bonne journée à tous.

allo allo??

#26155 par gorgue
Mer 29 Juin 2005 à 14:55

gorgue a écrit:
gorgue a écrit:
aro31 a écrit:rectifies tranquillement ton pH a coup d'un verre de pHplus deux fois par jour. ton TAC s'amméliorera à la longue. c'(est parce que le TAC est inexistant que ton pH a tant chuté avec le chlore choc qui est un acide. pas de quoi s"inquiéter.


Merci bcp pour ce conseil....je demarre ce soir mon 1er verre...200 gr si je ne m'abuse et le ferai matin et soir !! :D


...le pb c'est qu'aujourd'hui mercredi matin, après 3 jours du traitement ph+ les résultats sont encore illisibles pour ph et TAC...De plus l'eau irrite les yeux et on a l'impression d'une pellicule un peu grasse qd on est ds l'eau :cry: .....Côté filtration je le fais 15h/jour sauf que là je vais devoir arrêté (ou fortement diminuer) car risque d'orages +++ en ardèche et moteur non protégé ....Qui a une solution pour ces soucis de tests ??? Merci mille fois et bonne journée à tous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 233 invités