Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

branchement tuyau pompe piscine probleme diametre

par momo8171
Mar 23 Aoû 2011 à 18:47

Bonjour

Ayant acheté une pompe filtre a sable de 6M3.
Celle ci était livré avec 2 tuyaux de diametre 38.

Ma sortie de piscine ( 18m3 ) elle est en sortie 32 avec deux tuyaux de diametre 32.

Sachant que je doit brancher dessus en plus un bronimateur et un chauffage solaire.

Je me retrouve donc avec des tuyaux de diametre different.

Que me conseiller vous ?

Branchement entrée 32 sortie 38 avec adaptateur ou l inverse.
Ou revendre tuyau 38 pour passer tout en 32.

Merci pour vos réponse

par blarrouy
Mar 23 Aoû 2011 à 19:10

Bonsoir,

A choisir, plutôt tout en 38 :!:

par olivierd
Dim 28 Aoû 2011 à 22:20

Bonsoir
j'ai eu le même problème en achetant une pompe plus filtre de 15 m3 pour ma piscine autoportée de 5m40.
après pas mal de recherche chez quelques piscinistes, et n'ayant rien reouvé, je me suis aperçu que les raccords de mon ancienne pompe de 4 m3/h se montaient dessus. donc résolu.
sauf que j'ai des pertes en ligne importantes, et que je n'ai pas confiance aux colliers du 32 au refoulement côté piscine. alors j'ai réfléchi pour l'année prochaine.

Puisqu'on trouve des raccords à coller en 32 (livrés avec la pompe) ou en 38 facilement, je vais faire une partie collée en PVC aux entrées/sorties de la pompe et du filtre, puis des raccords en 32 près de la piscine. En plus, ça me permettra de placer les dérivations pour les capteurs solaires ou autres équipements sur le PVC rigide (ça évitera que le tuyau de refoulement du solaire sorte de la piscine et la vide par terre et que l'aspiration se désamorce).

En tout cas avec le filtre de 15 m3/h, j'ai enfin de l'eau propre.

pour info, filtration 14h/j, 25 g de sulfate de CU, plus une fois par semaine un bidon de 5l d'eau de javel diluée (1,05 € chez LP).
Olivier

par momo8171
Lun 29 Aoû 2011 à 07:41

merci pour vos réponse.

Branchement effectué ce week end, trés peu de perte de debit.
J ai laissé les deux sortie en 32 mais relié la pompe au chauffage solaire en 38.
ça marche trés bien.

Reste plus qu a attendre le soleil :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités