Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

où et comment verser l'acide chloridrique ?

par El_TiTeP
Mar 23 Aoû 2011 à 10:41

Salut,,

Je souhaite faire baisser mon pH avec de l'acide chloridrique dont je dispose.

Je sais qu'il ne faut pas verser directement l'acide dans la piscine mais le diluer avant. Cependant, une fois dilué vous le versez où ? dans la piscine en le répartissant, dans le skimmer, au niveau des refoulements ? en un délai rapide ou sur plusieurs minutes ?

Les réponses que j'ai trouvé sur le forum ne sont pas claires.

Piscine béton, filtration sable.

Merci pour votre aide.

par bc327
Mar 23 Aoû 2011 à 14:36

Bah, moi je le verse très lentement dans mon skimmer avec la pompe en marche.

Mais l'acide sulfurique est préférable au chlorhydrique car un peu moins corrosif et un peu moins d'effect sur le TAC :idea:

par triumph82
Mar 23 Aoû 2011 à 17:53

Pour ma part, je le dilue (environ 200ml max) dans un arrosoir de 5 l. J'y met sa plus belle pomme.

Et nous voilà partis pour verser le tout en faisant le tour de la piscine. :wink:

Je rince de la même façon l'arrosoir avec de l'eau claire.

C'est ce que je viens de faire aujourd'hui même pour faire baisser mon pH qui s'était discrètement mis en valeur haute (7.5).

par triumph82
Mar 23 Aoû 2011 à 17:55

triumph82 a écrit:Pour ma part, je le dilue (environ 200ml max) dans un arrosoir de 5 l. J'y met sa plus belle pomme.

Et nous voilà partis pour verser le tout en faisant le tour de la piscine. :wink:

Je rince de la même façon l'arrosoir avec de l'eau claire.

C'est ce que je viens de faire aujourd'hui même pour faire baisser mon pH qui s'était discrètement mis en valeur haute (7.5).



Pour précision, j'utilise de l'acide sulfurique, sur les conseils de notre maître es javel / acide , j'ai nommé bc :lol: :lol: :lol:

par El_TiTeP
Mer 24 Aoû 2011 à 09:16

Merci,


J'ai donc fait comme Triumph82 sorti mon plus vel arrosoire.

dose

par psiscinator
Mer 24 Aoû 2011 à 17:47

et c'est qoui la dose par rapport a la poudre?

par bc327
Mer 24 Aoû 2011 à 18:56

Il n'y a pas de dosage pré-établi, ni pour la poudre, ni pour l'acide.

En effet, ces dosages sont de la vaste couillonade car la variation du pH n'est pas linéaire selon qu'on est proche ou éloigné de la valeur neutre (7.0). Et en plus, cela dépend aussi du TAC.

par gerald.sg
Mer 24 Aoû 2011 à 21:41

ph minus liquide c ets tres rapide et ca marche carrement mieux que la poudre et chez HTH c est de l acide sulfurique

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 4 invités