Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot pour piscine

par kianou
Lun 22 Aoû 2011 à 09:46

bonjour
je souhaiterai savoir quel genre de robot je dois acheter pour nettoyer ma piscine autoportée de 23 m3, car l'aspiration avec la brosse est fasticieux.
Que me conseilleriez vous ?
par avance merci

Re: robot pour piscine

par BlackWarlock
Mar 23 Aoû 2011 à 22:27

kianou a écrit:bonjour
je souhaiterai savoir quel genre de robot je dois acheter pour nettoyer ma piscine autoportée de 23 m3, car l'aspiration avec la brosse est fasticieux.
Que me conseilleriez vous ?
par avance merci


Bonjour,

Je suis novice mais ai acheté le Robot E-Jet de Kokido pour les mêmes raisons et j'en suis vraiment satisfait (à voir question durabilité).

Ma première contrainte était le prix et celui-ci était raisonnable pour un entré de gamme.

Cordialement,

par bibiforum
Mer 24 Aoû 2011 à 09:16

je cherche aussi à faire l'acquisition d'un robot électrique pour le fond uniquement (piscine bois de 28M3) (budget 350 euros)

le kokido n'est pas dans ma liste car sa finesse de filtration (100microns) me parait beaucoup trop élevé.

Pour moi, je suis plutot à la recherche d'un modele 10microns voir moins
je pense donc m'orienter vers un robot Aquabot ou un pooljet
genre ça
http://www.piscinex.fr/Robot-Piscine/Ro ... Rover.html
http://www.piscinex.fr/Robot-Piscine/Ro ... olJet.html

Par contre, je ne sais pas ce que valent réellement ces robots (en terme de fiabilité d'une part et en terme de résultat de nettoyage d'autre part)
Avis bienvenue

par gerald.sg
Mer 24 Aoû 2011 à 22:16

si ta pompe le permet sans hesiter le pool vac ultra :wink:

par bibiforum
Jeu 25 Aoû 2011 à 08:33

Merci Gerald, mais j'ai pas envie d'un robot qui fonctionne sur la pompe. d'une part parce qu'il y a toujours un pb avec les tuyau qui finissent par se bloquer, soit dans l'echelle soit entre eux.
D'autre part, et surtout parce que ça n'améliore pas la finesse de filtration qui reste de l'ordre de 40micrometres avec un filtre à sable.
un robot avec filtre indépendant peut descendre à quelques microns.

enfin, pas besoin d'avoir la pompe qui tourne, ni de monter/démonter/ranger les tuyaux et de faire joujou avec les vannes.

Vu que la saison touche à sa fin, je crois que je vais attendre les destockages de fin de saison voir si je peux toucher une truc pas trop cher.et efficace

Ce qui est quand même bizarre c'est qu'il y a un gros vide de produit entre 300-350 euros et 600 euros

Même en occasion, on ne trouve pas de robot autonome à prix intéressant ou alors ils sont tous HS

par benoit-ema
Jeu 25 Aoû 2011 à 09:21

Bonjour,

j'ai un cousin, Typhon jet de CTX à 399€ à l'époque, de ces modèles (à voir sur mon blog avec une petite vidéo perso). Il fonctionne depuis 3 ans et rien à dire sur sa fiabilité. Il était livré avec 2 sacs 1 de 5µ et l'autre de 30µ. J'utilise le 30µ à la remise en route de la piscine. Je lave les sacs à la machine à laver.

Attention, ces modèles ne brossent pas le fond mais aspire seulement.

Bon choix.

par gerald.sg
Jeu 25 Aoû 2011 à 18:18

si tu souhaite un robot de ce genre tu n as plus que les electrisues mais ce n est pas donné, un petit robot qui ne fait que le fond c est le nitro plus climber mais c est 790 €

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités