Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble après PH+

#526078 par Bandenabos
Ven 19 Aoû 2011 à 20:42

Bonjour,

première saison et . premier problème !

J'expose : je traite au chlore + régulateur de PH-. Malheureusement mon PH a tendance à descendre et non à monter du coup le régulateur ne sert pas (pour preuve le niveau ne bouge pas dans le bidon de PH-) :(

Arrivé à 6.5 j'ai voulu ajouter du ph+ ce soir (19h30). J'ai mis une bonne dose vu que je souhaite avoir du 7.4. Donc granulés à fondre dans de l'eau puis répartition dans le bassin et là l'eau s'est immédiatement troublée et malgré 2 heures de filtration ça n'évolue pas.

Je ne sais pas quoi faire pour retrouver mon eau si cristalline ?

Merci pour votre soutien et/ou aide !

@+

#526084 par Bandenabos
Ven 19 Aoû 2011 à 21:13

J'en profite pour poser une autre question : pourquoi mon ph baisse toujours et ne monte pas ?

merci

#526094 par natyah
Sam 20 Aoû 2011 à 04:24

J'ai eu pas mal de temps des soucis de ph très bas en dessous de 6.8 , donc du coup mon chlore ne tenait pas.

Quand tu dis une bonne dose c'est quoi exactement ? le ph plus faut faire gaffe ca monte très vite .

Moi je testerai exactement le ph , puis je diminuerai au ph moins en fonction .

Ensuite pour une eau cristalline , moi je mets deux berlingots d'eau de javel mélangé à de l'eau dans le skimmer et la ! merveille !

#526158 par Bandenabos
Sam 20 Aoû 2011 à 14:10

Pour la quantité de ph+ que j'ai mis hier, j'ai suivi ce qui était indiqué sur le bidon : 10 g par m3 pour monter de 0.1.
J'avais besoin de monter de 1 (pour passer de 6.4 à 7.4), mon bassin faisant un peu plus de 50 m3 il fallait en gros 5 kg de ph+. Je suis resté raisonnable en ajoutant 3 kg environ de ph+ et après 4 bonnes heures de filtration (donc tout le bassin à 16m3 heure) j'avais un PH à + de 8 !
J'ai remis en route mon régulateur de ph et il est maintenant à 7.3

Je suis dégouté car cela veut dire que les informations sur le bidon sont fausses : aussi bien sur le dosage que sur le mode d'utilisation (j'ai pu lire qu'il fallait mettre le ph+ dans le skimmer pour éviter le blanchiment de l'eau) !

Enfin je retrouve une eau avec un ph correct, reste à retrouver sa transparence mais il y a déjà du mieux, wait and see !

Pour ce qui est de la cristalinité c'est pas un problème, l'eau était nickel jusqu'au moment où j'ai ajouté ce satané PH+ :roll:
La preuve en image :

Image

Image
Image

#526189 par natyah
Sam 20 Aoû 2011 à 17:14

Le ph plus je l'ai bien mélangé à de l'eau en plusieurs fois puis répartit dans le bassin, pas dans le skimmer !
Je n'ai pas mis la dose prescrite car ici j'avais lu que ca montait plus vite que ca descendait ce fichu PH .
Sincèrement,lis lesposts sur l'eau de javel et fais un test tu verras l'eau est très belle même si cela demande un peu plus de contrôle et encore, car quand tu connais bien ton eau tu sais exactement les doses hebdomadaires et de plus tu ne surcharges pas ta flotte en stabilisant .

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ight=javel

Re: Eau trouble après PH+

#526207 par giroup01
Sam 20 Aoû 2011 à 21:46

Le TH et le TAC sont à vérifier.

#526255 par bc327
Dim 21 Aoû 2011 à 09:22

Les indications de dosage sur le pH+, c'est une valeur très très moyenne. Pour moi, c'est de la vaste couillonnade car plus on est éloigné de la valeur neutre (7.0), plus il est difficile de faire varier le pH. La variation est loin d'être proportionnelle à la quantité de pH+.

En plus, la valeur du TAC influera aussi énormément la variation du pH. Donc, ne pas suivre les indications de dosage, mais y aller progressivement et patiemment avec le pH+.

En principe, après 48 heures de filtration ta flotte devrait à nouveau devenir limpide si le trouble est bien dû au pH+.

#526282 par Bandenabos
Dim 21 Aoû 2011 à 14:32

et oui je suis encore jeune et fougueux :P

Cela m'apprendra . bon aujourd'hui l'eau est nickel (après tout de même l'injection par mon régulateur d'1/2 litre d'acide :roll: )

Merci pour votre aide et Chacha merci pour ce 'manuel de préparation de la jeune fille' !

Pour le tac faut que je fasse mesurer celui ci un de ces 4 !

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités