Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble et dépôt vert sur le fond!!!

par solana
Jeu 18 Aoû 2011 à 00:02

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai une petite question!
ma piscine est une hors sol à armatures, elle fait environ 15m3, ma pompe pour le moment et la petite pompe de m**** qui est vendue avec c'est un filtre cartouche le débit est de 3m3/h!
j'ai du changer l'eau il y a 3 semaines suite à un problème de sur stabilisation, depuis j'utilise du chlore non stabilisé en stick de 200gr un toute les semaines! mais voilà le taux de chlore reste à 0 et depuis 4 ou 5 jrs l'eau est trouble et je pense que des algues se déposent au fond! j'ai choqué avec du chlore non stabilisé mais le taux ne remonte pas, mon ph est correcte je pense il est à 7,2!
pourriez vous m'apporter des conseils?
je vais bientôt recevoir une nouvelle pompe à sable débit 6m3/h!
à savoir que je vis aux Antilles et que l'eau de ma piscine est constamment entre 29 et 32°!
merci d'avance

par pachounette
Ven 19 Aoû 2011 à 15:17

Ton Ph il est à combien ? 1ère chose à vérifier : le Ph, s'il n'est pas bon le chlore n'agira pas, donc algues.

Commence dont à régler ton Ph à 7 ou 7.2 puis chlore choc, filtrer, filtrer pendant au moins 24 heures. Bien nettoyer le filtre en papier de temps en temps.

par ALEXANDRE
Ven 19 Aoû 2011 à 17:41

bonjour.
votre problème vient du fait que votre eau n'a pas un certain taux de stabilisant, il est important d'avoir dans l'eau 30 ou 35 mg/l de stabilisant lorsque l'on traite avec un chlore sans stabilisant.
sinon votre le chlore n'est pas protéger des rayons du soleil d'autant plus que votre eau est à 30°C, et en 3 h vous n'avez plus de chlore dans l'eau d'où le taux de chlore à zéro.
soit faire un traitement choc avec un chlore en poudre avec stabilisant, soit écraser un galet de chlore lent pour qu'il soit en poudre, le diluer avec l'eau du bassin dans un arrosoir, bien le mélanger, pour que le chlore soit dissous et verser sur le plan d'eau, filtration en route, 12 h plus tard refait l'opération et filtrez 48h, en nettoyant le filtre tout les 3h.
une fois que vous avez rattrapez l'eau et que votre taux de chlore se situe entre 2 et 3 mg/l, en suite mettre 2 galets de chlore avec stabilisant dans le diffuseur flottant, une fois les galets consommer, vous pouvez traiter définitivement avec un galet de chlore sans stabilisant tous les 10 à 12 jours, avec une pompe de 3 m3 et une eau à 30 °c, il est préférable de filtre 24 sur 24.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 8 invités