Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement oxygene actif

#525016 par bugs001
Ven 12 Aoû 2011 à 03:21

Bonjour,

j’espère finir ma piscine très prochainement.

Mon fournisseur, m'indique qu'il vaut mieux traiter à l’oxygène actif.

Mais encore ? :cry: :cry: :cry:

Parce que avant, avec ma piscine hors sol, celle-ci était traitée au chlore . j'avais une tonne de produit ! :?: :?: :?: :?:

merci pour votre aide

#525110 par bc327
Ven 12 Aoû 2011 à 19:44

L'OA , c'est plus cher et ne contient pas de chlore. De plus, l'OA est moins dépendant du pH et il n'y pas de problème avec le stabilisant.

Mais le chlore bien géré est plus efficace et bien moins cher.

Pour moi, l'OA, surtout au prix actuel, c'est utile uniquement pour les personnes allergiques au chlore.

#525191 par ALEXANDRE
Sam 13 Aoû 2011 à 10:54

bonjour.
L’oxygène actif est conçu de 2 molécules d’oxygène, une fois dans l’eau il libère de l’oxygène qui désinfecte puis oxyde les matières organiques,(beaucoup plus puissant que chlore) une fois après avoir agit il se transforme en eau, sans laisser aucun sous-produits dans l’eau.
Aussi parce que c’est un désinfectant qui offre un grand confort de baignade, avec une eau très agréable pour la peau, non irritante (même à forte dose sans danger pour la santé) et sans odeur.
Ce qui traite à l’oxygène comme moi, cherche la qualité d’une eau et c’est pas une question d’allergie au chlore (le chlore lui est corrosif pour tous, matériels, canalisations, revêtements et surtout pour santé ).
C’est tout simplement que je me soucie de ma santé et de celle de mes proches, d’autres privilégies le prix, c’est un choix, mais, oublions pas que le chlore est cancérigène.

Traitement oxygene actif

#526445 par rudex
Lun 22 Aoû 2011 à 15:05

Bonjour,

je pense changer le traitement de ma piscine intérieur, mais la température de l'eau est entre 29 et 30°, le bassin fait 20 m3.
Ma question est-il possible de passer à l'oxygene actif ?

merci de vos réponses.

#526447 par ALEXANDRE
Lun 22 Aoû 2011 à 15:24

bonjour.
naturellement vous pouvez passer à l'oxygène actif, vous avez plusieurs solutions et types de traitements.
si vous le souhaitez je peut vous conseillez, contacter moi par MP.

#526537 par metzfr
Mar 23 Aoû 2011 à 09:27

ALEXANDRE a écrit: C’est tout simplement que je me soucie de ma santé et de celle de mes proches, d’autres privilégies le prix, c’est un choix, mais, oublions pas que le chlore est cancérigène.


Dans l'eau du robinet, le taux de chlore est de 0,2 env. Alors, il faut boire de l'eau en bouteille, mais c'est sous la douche qu'on est le plus exposé à cause des vapeur d'eau qui sont inhalées.
Le soleil est cancérigène, et le café aussi, des prises CPL, les ampoules basse consommation, le barbecue, le meuble ikea .

Alors dire : le chlore est cancérigène, c'est un peu comme dire : la vie est une maladie mortelle incurable

Je comprend tout à fait qu'on soit attentif à une bonne hygiène de vie, mais on ne peut raisonnablement pas dire qu'on attrape le cancer en se baignant dans une piscine chlorée.

Par contre faudrait en causer aux rats taupes ! Apparemment, malgré tous les efforts des scientifiques, ces bestioles refusent d'attraper le cancer ! Faut dire que leur physique ingrat ne donne pas très envie de s'attacher ! :D :D :D

traitement

#526580 par psiscinator
Mar 23 Aoû 2011 à 14:10

pour moi l oxygene est efficace ,maintenant un bassin traité au chlore dans une bonne proportion est agréable a la baignade,le problèeme c'est que bien souvent la dose est trop forte

#526873 par gerald.sg
Mer 24 Aoû 2011 à 22:23

pour un confort de baignade au top il n y a pas mieux que l'OA :P legerté de l eau ,eau super translucide et plus d odeur ni de gout et pour les maots fini la myxomatose, une pompe doseuse car ca pique un peu les mains et c est le top l incoveniant c est le prix sinon traitement u baquacil mellange de phmb et oA

#526931 par bc327
Jeu 25 Aoû 2011 à 08:49

metzfr a écrit:
ALEXANDRE a écrit: C’est tout simplement que je me soucie de ma santé et de celle de mes proches, d’autres privilégies le prix, c’est un choix, mais, oublions pas que le chlore est cancérigène.


Dans l'eau du robinet, le taux de chlore est de 0,2 env. Alors, il faut boire de l'eau en bouteille, mais c'est sous la douche qu'on est le plus exposé à cause des vapeur d'eau qui sont inhalées.
Le soleil est cancérigène, et le café aussi, des prises CPL, les ampoules basse consommation, le barbecue, le meuble ikea .

Alors dire : le chlore est cancérigène, c'est un peu comme dire : la vie est une maladie mortelle incurable

Je comprend tout à fait qu'on soit attentif à une bonne hygiène de vie, mais on ne peut raisonnablement pas dire qu'on attrape le cancer en se baignant dans une piscine chlorée.

Par contre faudrait en causer aux rats taupes ! Apparemment, malgré tous les efforts des scientifiques, ces bestioles refusent d'attraper le cancer ! Faut dire que leur physique ingrat ne donne pas très envie de s'attacher ! :D :D :D


ALEXANDRE aime bien sortir son vieux refrain sur le fait que le chlore est cancérigène :roll: Mais il oublie de dire que tout est mauvais en cas de mauvais dosage, même son OA :wink: Même l'eau pure est potentiellement mortelle pour ceux qui en abusent. Ils risquent une hyponatrémie :idea:

Avant, il nous avait sorti que le chlore était interdit comme traitement de pistoche dans certains pays. Mais il a toujours été en mal de dire de quels pays il s'agissait :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

D'ailleurs, le chlore reste le traitement privilégié dans 99% des pisicines publiques, qui sont pourtant, dans leur grande majorité couverte :wink:

Or, c'est tout à fait le contraire chez le particulier : la plupart des pistoches ne sont pas couvertes. de plus, nous maintenons un taux de chlore inférieur à celui des piscine publiques. Et la fréquentation est inférieure, d'où moins de chloramine.

#526932 par bc327
Jeu 25 Aoû 2011 à 08:52

gerald.sg a écrit:pour un confort de baignade au top il n y a pas mieux que l'OA :P legerté de l eau ,eau super translucide et plus d odeur ni de gout et pour les maots fini la myxomatose, une pompe doseuse car ca pique un peu les mains et c est le top l incoveniant c est le prix sinon traitement u baquacil mellange de phmb et oA


Qu'est-ce qu'on ne peut pas lire comme âneries :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

A mon avis, Gérald a trop abusé d'oxygène :lol: :lol: :lol: :lol:

#527031 par gerald.sg
Ven 26 Aoû 2011 à 01:58

je n ai jamais dit ca mais par experience personnelle , c est sur que l eau est beaucoup plus belle avec un traitement à l'OA que le chlore ou la javel.
au lieu de critiquer essayez au moins moi je l ai fait donc je sait de quoi je parle.
et pour chacha saache que si il n y a pas d'OA dans les piscines publiques en france se n est qu une histoire d argent sino tu payerais cher l entré de la baignade.
et aussi une histoire de gros sous entre les fabriquants de chlore et la DDASS qui refuse ces prosuits la pour les piscines publiques pour aucune raison sache que dans certains pays europeen le traitement des piscines publiques se fzit par electrolyse alors qu en france la DDASS l interdit et pour quelle raison d apres toi ? pour la santé publique ? mon oeil c est pour une histoire de gros sous(dessous de table entre la DDASS et les fabriquants de chlore

#527060 par bc327
Ven 26 Aoû 2011 à 07:57

Je dirais plutôt que l'électrolyse n'offre pas la souplesse d'une injection de chlore liquide automatique en cas d'affluence massive de nageurs, ce qui peut facilement être le cas en piscine publique . . .

Avec l'électrolyse , on se retrouverais avec une eau insuffisamment désinfectante. Mais il est plus facile de colporter des âneries (histoires de gros sous) que de réfléchir un peu, ou au minimum de s'informer si on est pas capable de réfléchir . . .

#527064 par metzfr
Ven 26 Aoû 2011 à 08:02

Il est en forme bc327 ! :D :D :D

#527069 par bc327
Ven 26 Aoû 2011 à 08:23

J'ai respiré un peu d'oxygène pur. Et je me sens léger, léger :lol: :lol: :lol: et transparent :?:

#527077 par hydro-66
Ven 26 Aoû 2011 à 09:04

Je rajoute mon grain de sel:
Oui, l'eau est plus belle quand elle est traitée à l’Oxygène actif.
Oui, c'est plus confortable pour les baigneurs
Oui, c'est sensiblement plus cher que le chlore
[Mode taquin On] Oui elle est plus légère: l'eau de javel a une densité supérieure à 1, donc la densité de l'eau de la piscine est supérieure à 1, donc l'eau d'une piscine traitée à la Javel est plus lourde que celle d'une piscine traitée à l'O.A. [Mode taquin Off].
Quand au lobby des fabricants de chlore. . . on parle bien de HTH, Mareva, Bayrol. . .? qui sont aussi fabricants d'OA?

Par contre, pour l'instant il est assez compliqué d'analyser l'O.A et de le réguler. . .

#527084 par gerald.sg
Ven 26 Aoû 2011 à 09:43

bc327 a écrit:Je dirais plutôt que l'électrolyse n'offre pas la souplesse d'une injection de chlore liquide automatique en cas d'affluence massive de nageurs, ce qui peut facilement être le cas en piscine publique . . .

Avec l'électrolyse , on se retrouverais avec une eau insuffisamment désinfectante. Mais il est plus facile de colporter des âneries (histoires de gros sous) que de réfléchir un peu, ou au minimum de s'informer si on est pas capable de réfléchir . . .


faux et entièrement faux c'est pour cela que dans d autres pays ils s en servent :wink: donc les anneries c est toi qui les sort le king du canard WC :P :P :P
demande a pool technologie si il ne bosse pas avec des piscines publiques
non non je ne parle pas de marque mais les gros fabriquants et je pense pas que les municipalité bosse avec ces marques la.
et ils fond l'OA mais pas depuis le debut.
le soucis viens pas d'hier non plus.
puis il y a des choses que je comprend pas trop, quand ont a une piscine de 6x12 ou autres , ca sert à rien d avoir un crotal dans le portefeuille :P :P :P
Modifié en dernier par gerald.sg le Ven 26 Aoû 2011 à 09:50, modifié 1 fois.

#527086 par bc327
Ven 26 Aoû 2011 à 09:49

D'autres pays . . . mais lesquels ? Ne parlerais-tu pas quand le grand ALEXANDRE qui a prétendu sur ce forum que le chlore était interdit dans certais pays ?

Et puis certains pays sont peut-être plus souples avec les normes d'hygiène en piscine publique . . .

#527089 par gerald.sg
Ven 26 Aoû 2011 à 09:57

bc327 a écrit:D'autres pays . . . mais lesquels ? Ne parlerais-tu pas quand le grand ALEXANDRE qui a prétendu sur ce forum que le chlore était interdit dans certais pays ?

Et puis certains pays sont peut-être plus souples avec les normes d'hygiène en piscine publique . . .

c est fou de vouloir toujours avoir raison, c est humain de se planter et au lieu de dire que je sort des âneries regarde aussi se que tu écris des fois :P
bizarre tu n as pas dis a hydo qui pense comme moi pou l'oa qu'il dit des âneries, c est simplement que tu te fais un malin plaisir a m allumer comme un certain Bernard de charente mais lui le fait sans aucun respectc( qui devrait être bannis depuis belle lurette je pense mais bon) ce qui n est pas ton cas mais si cela t amuses ca tombe bien moi aussi

#527092 par gerald.sg
Ven 26 Aoû 2011 à 10:04

bc327 a écrit:D'autres pays . . . mais lesquels ? Ne parlerais-tu pas quand le grand ALEXANDRE qui a prétendu sur ce forum que le chlore était interdit dans certais pays ?

Et puis certains pays sont peut-être plus souples avec les normes d'hygiène en piscine publique . . .


a ok cela veux dire que pool technologie fait de la daube et que leurs matos n est pas capable de désinfecter une grosse piscine? :P :P :P
si ça c est pas une âneries,il y a pas que la javel qui existe en désinfectant en plus il y a des allergies a avec la javel ou le chlore que tu nas pas avec l'OA ou une électrode et ni la myxomatose quand tu sorts de l eau :P :P :P
téléphone plutôt a un chasseur de serpent pour te sortir le crotal que tu as dans le portefeuille :P :P :P

#527095 par bc327
Ven 26 Aoû 2011 à 10:19

Désolé, mais je n'ai rien à redire à Hydro. Ce qu'il a écrit est exact si on fait abstraction de la partie "mode taquin". Et je mets aussi en doute le fait que "l'eau soit plus belle". Mais cette notion est tout à fait subjective, donc chacun pense comme il veut.

Par contre, toi, tu émets inepsies sur inepsies dans énormément de topics, ceci sans doute dans le but de fourguer ton matos.

J'en reprends quelques unes uniquement de ce topic (désolé pour l'aurtograf, mais je me contente de copier/coller :
- mon oeil c est pour une histoire de gros sous(dessous de table entre la DDASS et les fabriquants de chlore
- legerté de l eau
- faux et entièrement faux c'est pour cela que dans d autres pays ils s en servent donc les anneries c est toi qui les sort le king du canard WC


Qaunt à mon poste précédant, je ne vois pas le problème. L'électrolyse est interdite en France par DDASS dans les pistoches publiques. Tu prétends qu'elle est autorisée dans d'autres pays. J'ai de gros doutes. Je te demande lesquels. Tu es bien en mal de me les fournir. Et de toute façon j'anticipe déjà sur uen éventuelle réponse de ta part en disant que certaines législations sont peut-être plus laxistes en matière d'hygiène publique que la législation française.

Ceci étant, je répète ma question : de quels pays s'agit-il ? Et évite de tourner autour du pot pour répondre comme dans ton poste de 10:57.

PS : fais quand même attention avec ton msg de diffamation sur la DDASS car tu pourrais te retrouver devant les tribunaux . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, SemrushBot et 158 invités