Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Poolsquad 2G

par Fanfan83
Mer 10 Aoû 2011 à 16:31

Bonjour a tous,
Petit commentaire sur le Poolsquad 2G, traitement tout automatique!
J'ai acheté ce super appareil qui régule tout tout seul, avec chambre d'analyse pour la gestion du chlore , gestion automatique de la filtration et tout le toutim.
Installation relativement abordable pour tout bon bricoleur.
On en arrive évidemment à la mise en marche. Menu déroulant assez sympa.et là.ouille!
En rideau! Marche pas. Mais alors pas du tout.
Pas de mesure de chlore, pas plus que du PH.
Pas de possibilité de mettre la régule PH en marche !
Pas de production de chlore !
Bon, après un petit moment de désarroi, pas grave, des bugs au démarrage
ça peut arriver.
Et là attention par ce qui va suivre je ne remets en aucun cas les qualités du Poolsquad !
Je téléphone alors a la hotline qui me fais faire quelque tests pour en arriver a déterminer qu'une carte et en rideau, pas grave.
Départ de la carte le mercredi suivant livrée sous deux jours a mon revendeur.
Seul petit problème ça fait trois semaine aujourd'hui.
Depuis je fais le ### a tout gérer manuellement ! Le top quoi.
Plus de 4000€ pour pas s'en servir!
Et aujourd'hui le summum !
Après je ne sais plus combien de coups de téléphone à mon revendeur ainsi qu'à Pool tech, je viens d'apprendre que la carte devrait partir aujourd'hui
Trois semaines que je galère baladé entre mon revendeur et Pool technologie.
A qui la faute? Je sais pas, mais honnêtement c'est pas cool.
La seule impression qui me viens, c'est qu'être autoconstructeur doit ce limiter au gros oeuvre, et dés que l'on touche au reste si on ne passe pas par les pros.
Bref petite amertume quand même
Mais bon, on vas attendre jusqu'à vendredi, jour ou la fameuse carte doit arrivée.
Voila, petit post pour me soulager

:(

par draftbeer
Mer 10 Aoû 2011 à 22:04

ah ben mince :(
moi qui suis en pleine réflexion en ce moment entre Zodiac, Hayward et Pool Tech. c'est sur que c'est pas le même matos mais un bon SAV c'est important !
Courage et tiens-nous au courant ! :wink:

par Fanfan83
Ven 12 Aoû 2011 à 10:30

Ça y'est !
Ça marche !
Réception de la carte ce matin, mise en place, paramétrage au téléphone avec un tech de Pool Tech et ça marche. enfin! :lol:
Bref avec cette issue positive, mon amertume s'efface doucement en laissant place a la curiosité voir même la contemplation de ce si bel appareil.! :wink:
Attente du retour d'expérience!

par draftbeer
Dim 14 Aoû 2011 à 08:32

bien joué ! :lol:
Tiens-moi au courant sous 1 semaine ou 15 jours pour le suivi !
A bientôt

par killa inti
Mer 17 Aoû 2011 à 05:59

Fanfan83 a écrit:Ça y'est !
Ça marche !
Réception de la carte ce matin, mise en place, paramétrage au téléphone avec un tech de Pool Tech et ça marche. enfin! :lol:
Bref avec cette issue positive, mon amertume s'efface doucement en laissant place a la curiosité voir même la contemplation de ce si bel appareil.! :wink:
Attente du retour d'expérience!

:) t'inquiète pas, c'est une boite sérieuse avec un très bon SAV réactif et à l'écoute. Ne met pas de stabilisant dans ton eau ! Ton revendeur devrait avoir des cartes d'avance car elles sont paramétrables pour tous les poolsquad pour une grande simplicité d'intervention. Ce produit est très bien pensé et tu peux même controller si ta cellule est HS ou non sans avoir de matériel ni de démontage à faire. Je n'en connais pas d'autres capable de faire cela ! Je viens juste de changer la cellule d'un poolsquad qui avait 9 ans d'origine ! cellule de 9 ans ainsi que sonde PH et tube péristaltique de 9 ans également ! :D j 'avoue que c'est mon reccord de longévité sur cellule et sonde PH ! Le 2 G est ce qui se fait de mieux aujourd'hui avec une vraie mesure de chlore ampérométrique et non un vulgaire "redox".
:wink: Bonne baignade !

POOLSQUAD 2G

par POOL TECHNOLOGIE
Dim 21 Aoû 2011 à 17:26

Bonjour,

De retour de quelques jours de vacances, je découvre votre post.
Je transmets vos échanges au Responsable du service client pour analyse. Je reviens vers vous pour avoir une explication sur ce long délai d'envoi d'une carte dans une période qui n'est pas particulièrement chargée pour nous.

Cordialement.

Délai d'envoi d'une carte POOLSQUAD 2G

par POOL TECHNOLOGIE
Mar 23 Aoû 2011 à 08:45

Bonjour,

Après analyse, il s'avère effectivement qu'il y a eu un dysfonctionnement interne dans l'expédition de votre carte électronique. D'une manière générale nos délais de réaction dans une situation comme la vôtre sont de 24 heures. Sans chercher à nous dédouaner, il est vrai que le mois d'août est un mois où nous avons à jongler avec les congés des uns et des autres, d'où la perte possible d'information.
Petit point : pensez à rendre à votre professionnel la carte électronique défectueuse afin qu'il nous la retourne ou si vous le souhaitez à nous la retourner directement. Un avoir lui sera effectué à sa réception.

J'espère que ce désagrément va vous laisser une fin de saison de baignade tranquille.
Etant équipé du même matériel, petits conseils : Vérifiez de temps en temps que le pré filtre de la sonde chlore ne s'est pas encrassé, réduisant ainsi le débit et donc la fiabilité de la mesure. Ajoutez régulièrement (chez moi chaque 2 mois suffit) du gel dans la sonde chlore.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités